Quelle fréquence pour les rapports sexuels ?

La sexualité, entre envie et compromis

Le
© Hemera - 2011 - thinkstock.com ©

Lorsqu'on est en couple, on finit toujours par s'interroger sur la fréquence de ses rapports sexuels. La moyenne française se situe à deux-trois fois par semaine. Selon l'âge et les étapes que l'on traverse lors d'une vie à deux, ces chiffres ne reflètent que très rarement la réalité de vos prouesses sous la couette.

Quelle fréquence pour les rapports sexuels ?
On est bien d'accord, n'est-ce pas ?
En matière de sexualité et de fréquence de rapports sexuels, on ne peut décemment pas instaurer de règles ! Deux-trois fois par semaine, c’est une moyenne : une dispute, un déplacement professionnel ou encore une petite maladie et la semaine passe sans câlins à l’horizon… Au contraire, pendant les vacances, les couples sont plus actifs sexuellement.

Et puis, difficile de s'accorder sur une fréquence idéale, les hommes et les femmes n'évaluent pas vraiment leur vie sexuelle sur les mêmes critères.
Hommes et femmes, deux « Q » différents
Les hommes évoquent très rapidement la performance physique, basée par exemple sur la taille de leur pénis ou la durée. En ce qui concerne le nombre d'orgasmes de votre partenaire, il reste des plus aléatoires.
Les femmes, à l'inverse, ne peuvent se contenter d'un rapport sexuel vite fait sans aucun préliminaire – enfin, pas toujours, hein ? Elles misent donc plus sur la qualité que la quantité.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS