Habiter avec sa copine : avantages et inconvénients

Viens chez moi, j’habite avec ma copine…

Le
© iStockphoto - 2011 - Thinkstock.com ©

Certains l’ont préconisé longtemps pour éviter la routine, pour garder une certaine individualité, pour ne pas devenir les « Dupont », les amis qu’on ne voit qu’en couple. Mais même le chantre de l’habitation séparée, Thierry Ardisson, a fini par divorcer. Et vous, êtes-vous fait pour vivre avec votre dulcinée ? Etes-vous vraiment prêt à bien gérer cette colocation sexuelle ?

Habiter avec sa copine : avantages et inconvénients
Vivre avec elle, ça, jamais !
Ok, je le sais, on va avoir un vrai problème de moyens. Deux appartements en région parisienne, ça demande deux vrais gros salaires si on veut bien vivre. Ce n’est pas donné à tout le monde. A la campagne, on peut envisager beaucoup plus facilement de vivre chacun dans sa cabane.

Il y a ceux qui décident de vivre séparément parce que le couple, c’est éloigné du modèle populaire, de la famille traditionnelle. Que ne ferait-on pas pour être snob et différent du commun des mortels ?

Admettons-le, c’est une vraie épreuve pour certains qui ont eu un modèle parental stable. Supporter l’éloignement peut faire grandir l’amour des deux partenaires, il faut le voir comme un test, et pourquoi pas une transition avant l’arrivée des enfants ?
Moyen de lutte contre la routine ?
Maintenant, nous savons aussi que les plus volages d’entre vous accueillent cette opportunité de couple à deux adresses comme une bénédiction. C’est un bon moyen pour continuer de draguer en ligne. Vous allez pouvoir continuer de voir d’autres filles à côté, de jouer aussi longtemps que vous le voulez à la PlayStation, et de choisir le programme à la télé sans demander l’avis de personne.

L’avantage principal, c’est de l’aveu de tous un bon moyen pour lutter contre la routine. C’est un peu comme si vous faisiez chambre à part, mais dans des maisons différentes. Avouez-le, on dort tellement mieux tout seul. Oui, vous pouvez utiliser ces arguments contre votre chérie, nous sommes heureux de vous aider !

Mais avoir son chez soi, c’est surtout la possibilité de faire de la surprendre. Parfois avec de petites attentions, des fleurs, des sushis. Parfois avec un amant. C’est un risque à courir…

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS