Casual Dating : le plaisir avant tout

Le casual dating, LA tendance séduction du moment ?

Le
© George Doyle - 2011 - Thinkstock.com / © Pixland - 2011 - Thinkstock.com ©

Plus qu’une simple mode, le casual dating est le reflet de l’évolution de la société. Ce nouveau concept, véritable mode de vie pour certains, prône les rencontres sans lendemain pour une sexualité débridée et décomplexée.

Casual Dating : le plaisir avant tout
Forfait plaisir illimité sans engagements
Le principe même du casual dating repose sur une conception de la vie amoureuse et sexuelle sans contrainte et sans le moindre engagement. Les partenaires partagent ainsi uniquement de bons moments et du plaisir et évitent tous les inconvénients qu’une relation amoureuse peut impliquer.

Forfait plaisir illimité sans engagementsIci, on exclut les sentiments et les partenaires n’ont pas de compte à se rendre. Il n’y a pas la place pour l’hypocrisie, les mensonges et autres malentendus : il s’agit d’une relation décontractée entre deux ou plusieurs partenaires qui connaissent et adhèrent pleinement aux règles du jeu.
Seconde révolution sexuelle ?
Aujourd’hui, cette philosophie de vie compte de plus en plus d’adeptes et semble correspondre à une évolution des mœurs. Il est clair qu’Internet joue un grand rôle dans le développement de ce phénomène en permettant d’assumer pleinement sa vie intime et de vivre une sexualité épanouie loin des préjugés. A lire sur le site suisse de 20 Minutes, un témoignage féminin sur les atouts de cette nouvelle forme de rencontres. On assiste réellement à une normalisation de cette pratique avec le développement d’outils garantissant discrétion et anonymat à leurs utilisateurs.
Un marché en plein essor
Ainsi, de nombreux sites internet surfent sur cette tendance et permettent de répondre aux attentes de ces « épicuriens de l’amour ». Ces sites viennent prendre le contre-pied des sites de rencontre traditionnels qui ne correspondent pas forcément à ce type de relation.

Il s’agit là d’un véritable marché de niche très dynamique. Ceci dit, il reste du chemin à parcourir à Casualdating.fr, leader européen du casual dating, et ses 1,3 million de membres pour détrôner le mastodonte Meetic et ses 40 millions de membres européens annoncés.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS