Quelles sont les qualités d’un homme attirant ?

Six qualités indispensables pour plaire à une femme

Le
© Digital Vision - 2011 - Thinkstock.com ©

Dans un livre sur les critères d’attraction, le chercheur américain David Buss met en avant six qualités universelles qui plaisent à toutes les femmes. Riche, qui a le pouvoir, drôle, en forme physiquement, qui maîtrise le jeu social, et qui a confiance en lui. Votre portrait craché. Revue de tous ces leviers d’attraction que vous n’êtes pas obligés de maîtriser, mais qui vous aideront grandement ! 

Quelles sont les qualités d’un homme attirant ?
1- Avoir confiance en soi
Pour une femme, c’est essentiel de se dire que le bonhomme qu’elle a en face d’elle sait où il va, qu’il n’est pas une girouette, qu’il a des projets, bref, qu’il est solide.
Cette solidité, cette impression de puissance véhicule votre niveau de confiance en vous. Avoir confiance en soi, ce n’est pas que faire ce qu’on a envie de faire, c’est aussi réfléchir aux projets à venir, en n’ayant pas peur des obstacles.
Avoir confiance en soi, c’est aborder cette fille sans avoir peur d’avoir l’air ridicule, sans avoir peur de la déranger, c’est pitcher un projet à un investisseur potentiel alors qu’on le connaît depuis dix secondes, c’est demander une augmentation à son patron le jour de son divorce. 

Attention à ne pas verser dans la suffisance ou l’attitude kamikaze ! 

2- Maîtriser le jeu social
En séduction, vous entendrez souvent parler de dynamiques sociales. C’est l’ensemble des tensions et des comportements qui expliquent le fonctionnement d’un groupe. Par exemple, quelqu’un qui comprend les dynamiques sociales évitera de froisser le chef d’une bande, se permettra de parler à la meilleure amie de sa cible pour rendre cette dernière jalouse…
Cela vous permettra de mieux cerner les gens, les jeux de pouvoir, que ce soit au travail ou dans votre groupe d’amis. Pour maîtriser le jeu social, vous devrez beaucoup écouter, et surtout posséder la qualité de réussir à faire parler les gens. Vous avez de la chance, tout le monde adore parler de soi ! 

3- Séduction, à fond la forme ! 
Les séducteurs ont souvent ce point commun : ils savent prendre soin d’eux. Vous en connaissez beaucoup, vous, des types qui séduisent en ressemblant à des sacs poubelles ? Il y en a, mais ce sont des exceptions.
Les femmes sont sensibles à l’apparence, elles prennent un temps fou dans leur salle de bains et en session shopping, on ne vous demande pas d’en faire autant évidemment, mais pensez à soigner votre présentation !
Par ailleurs, garder la forme grâce à une bonne alimentation et un peu de sport ne peut pas vous porter préjudice : votre tonus vous sera forcément utile une fois au lit avec votre belle… 

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS