Les questions-piège des femmes

Comment répondre à leurs questions parfois redoutables ?

Le

C'est un cliché mais contrairement à nous, les femmes se posent beaucoup de questions lorsqu'elles sont dans une relation. Flippées de nature ou tout simplement très prise de tête, elles ont la fâcheuse manie de poser la question qui tue au moment où on s'y attend le moins.

Repondre aux femmes
© Vladislav Gansovsky
Imaginez plutôt : vous êtes tranquillement lové sur le canapé avec votre belle et vous vous imaginez déjà en train de jouer avec l'élastique de son tanga. Et là, ça vous tombe comme un scud en pleine figure. D'un « est ce que tu m'aimes ? » venant de nulle part, votre copine a réussi à vous gâcher votre moment d'intense bonheur pour le transformer en un long et douloureux cauchemar. Abasourdi par une question dont vous ignoriez la totale existence jusqu'à maintenant, vous vous mettez à paniquer. Vos mains tremblent, vous bégayez et la sueur perle à grosses gouttes sur votre front. Bref, le serial lover que vous étiez n'est plus qu'un vague souvenir et vous donneriez cher pour devenir invisible.
 
Aussi, afin d'éviter ce scénario catastrophe qui nous rappelle à tous des souvenirs gênants, il est bon de maîtriser la technique dite de « la réponse évasive et drôle ». Imparable pour trouver une réponse intelligente aux questions les plus redoutables !

Cas pratique : Prenons comme exemple une discussion entre Samantha, la fille qui pose trop de questions et Pascal, le mec qui n'a rien demandé (mais qui heureusement pour lui et la sérénité de sa soirée, maîtrise parfaitement la technique de la réponse évasive et drôle...).

Samantha : « Où étais-tu hier soir ? Je n'ai pas arrêté d'appeler. »
Pascal : « J'étais chez moi et je pensais à toi.... Mais vu que tu n'as pas appelé, j'ai noyé mon chagrin en faisant venir dix strip-teaseuses. »
Samantha : « Te fous pas de moi ! »
Pascal : « J'étais vraiment chez moi tout seul comme un con et je pensais à toi... Puis mon ex a appelé et on a passé la nuit ensemble ! C'est ça que tu veux entendre ? Mais c'est quoi le problème, tu ne me fais pas confiance ? ».
Samantha : « Je suis désolée. Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment. Viens vite me faire un câlin. On va voir si tes strip-teaseuses sont aussi douées que moi... ! ».

Repondre aux femmes
© Vladislav Gansovsky
Analyse : L'attitude de Pascal avec Samantha a été parfaite. Il n'a pas tremblé et il a réussi à retourner la question initiale à son avantage. Grâce à des réponses évasives et drôles (je te dis ce que tu veux entendre mais en même je te sors une connerie énorme et je me fous gentiment de ta gueule), Pascal réussit à se sortir d'une situation désagréable. Et si Samantha capitule aussi vite (ce qu'elle fera toujours), c'est qu'elle a sans doute trop peur d'entendre une vérité difficile à encaisser. Courageuse la Samantha, mais pas téméraire pour autant...

Pour récapituler, restez toujours calme et sûr de vous. Une femme a un instinct développé pour aller déterrer des problèmes enfouis et elle vous tombera automatiquement dessus si elle sent que quelque chose ne va pas. Mais si vous ne fléchissez jamais dans le combat elle rendra les armes... et ce sera à vous de dicter les conditions de l'armistice !

En bonus, voici un petit best of des questions les plus embarrassantes avec à chaque fois un exemple de réponse évasive et drôle.

Q : Tu m'aimes ?
R : Oui. Mais seulement quand on fait l'amour !

Q : Tu vois quelqu'un d'autre en ce moment ?
R : Non, mais demain peut-être !

Q : J'ai l'air grosse dans ce pantalon ?
R : Oui, d'ailleurs arrête de respirer car ta braguette est à deux doigts d'exploser !

Q : Tu trouves que ma sœur est plus jolie que moi ?
R : Non, mais par contre ton frère oui !

Q : Tu penses qu'on a un avenir tous les deux ?
R : Oui, demain j'ai prévu de t'emmener dîner au Mac Do !

Q : Tu crois à l'amour ?
R : Devant un bon film porno, toujours!

Résultat : vous lui répondez toujours oui (ce qu'elle veut entendre) mais l'énormité de votre vanne la fait sourire tout en lui faisant prendre conscience de la lourdeur de sa question... Echec et mat. : )

Reussir relation couple Cet article est extrait du guide RÉUSSIR SA RELATION DE COUPLE. Au sommaire : « Comment combler une femme, la rendre accro à vous et vivre une relation extraordinaire avec elle... Et comment éviter tous les comportements négatifs qui ont saboté vos anciennes relations ! ».

Découvrez les conseils du guide >

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS