Le dictionnaire femme/français

Comprendre les femmes en phase de séduction (1/2)

Le

Question communication, les hommes et les femmes sont très différents. Le contraste principal vient du fait que les hommes sont directs, alors que les femmes s'expriment de manière indirecte.

Dictionnaire Femme/Français
© Stockxpert
Dans de nombreuses situations, il est difficile pour un homme de comprendre ce qu'une femme tente de lui dire. Pour déchiffrer le langage des femmes, il faut apprendre à lire entre les lignes et saisir leurs insinuations. Mission pas impossible mais très délicate.

J'inaugure donc avec cet article le dictionnaire femme/français qui, je l'espère, vous aidera à mieux comprendre le sexe opposé. Plusieurs articles suivront pour décortiquer le langage des femmes au cours de toutes les étapes de la séduction et de la relation.

Pour que le dictionnaire femme/français soit le plus complet possible, j'invite tous les lecteurs à proposer leurs définitions ; les meilleures seront publiées sur le site. Et dans quelques mois, on peut espérer que ce dictionnaire soit aussi respectable que le Larousse Illustré.

Elle dit : « Tu t'entends bien avec ta sœur/tes parents/ta famille ? »
Traduction : Est-ce que la famille, c'est important pour vous ?
Pourquoi elle vous dit ça : Un homme qui aime sa famille a tendance à être plus loyal et dévoué envers sa compagne. C'est en tout cas un stéréotype auquel les femmes croient.
Comment réagir : Par quelques indices disséminés dans la conversation (du style « je déjeune avec ma mère demain ») ou quelques anecdotes familiales touchantes, faites-lui comprendre que vous êtes effectivement proche de votre famille.

Elle dit : « Tu es avec quelqu'un en ce moment ? »
Traduction : Je peux t'envoyer mon CV ? Je suis très intéressée par le poste de future petite amie.
Pourquoi elle vous dit ça : Elle veut être sûre qu'elle n'est pas en train de perdre son temps et de se faire des films sur un mec déjà pris.
Comment réagir : Si vous êtes célibataire, c'est un indicateur fort que la demoiselle s'intéresse à vous. Si vous venez de la rencontrer (en bar, en boîte...), vous pouvez être sûr qu'elle acceptera de vous donner son numéro et de vous revoir.
Si vous êtes effectivement déjà en couple... Euh finalement, là je préfère ne pas m'en mêler !

Dictionnaire Femme/Français
© Stockxpert
Elle dit : « Tu veux vraiment aller à ce dîner/resto/fête/cinéma ? »
Traduction : Je n'ai vraiment pas envie d'y aller
Pourquoi elle vous dit ça : Elle ne souhaite pas aller là où vous comptiez l'emmener mais ne veut pas vous faire de caprice non plus. Elle espère que vous allez changer vos plans et choisir une sortie qui lui fait plaisir.
Comment réagir : Si vous aviez prévu d'aller à ce resto ou à cette fête et que vous en avez vraiment envie, ne cédez pas à sa demande. Céder à un caprice alors que vous connaissez à peine la belle va lui donner l'impression qu'elle tient les rênes de la relation, ce qui n'est jamais attirant pour une femme.
Mais si vous avez un « plan B » qui la contente et vous plaît tout autant, choisissez cette option. Elle sera satisfaite et aura également envie de vous faire plaisir...

seduction online


Cliquez sur l'image pour télécharger
"Secrets de la Séduction en Ligne", le guide qui révèle comment séduire toutes les femmes en ligne.



A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS