Le dictionnaire femme/français 2e partie

Comprendre les femmes en phase de séduction (2/2)

Le

Question communication, les hommes et les femmes sont très différents. Le contraste principal vient du fait que les hommes sont directs, alors que les femmes s'expriment de manière indirecte.

Je vous présente en exclusivité mondiale le dictionnaire femme/français qui, je l'espère, vous aidera à mieux comprendre le langage très indirect des femmes. Tous ces articles ont pour objectif de décortiquer le langage des femmes au cours de toutes les étapes de la séduction et de la relation.

Pour que le dictionnaire femme/français soit le plus complet possible, j'invite tous les lecteurs à proposer leurs définitions ; les meilleures seront publiées sur le site.

Dictionnaire femme/français
©Stockxpert
Dans cette deuxième série de définitions, nous allons nous intéresser aux petites phrases assassines des femmes en phase de séduction. On les a tous entendues au moins une fois dans notre vie ; ces phrases qui venaient brutalement contrarier nos efforts de séduction.
Voici donc quelques-uns des habituels crève-cœur féminins... et tous les conseils pour réagir en homme solide et sûr de lui.

Elle dit : « Je ne veux pas ruiner notre amitié ».
Traduction : Je ne suis pas attirée par toi ou je ne ressens pas encore assez d'attirance pour sortir avec toi. Mais je t'apprécie comme ami.
Pourquoi elle vous dit ça : Elle ne veut pas vous blesser en vous disant qu'elle ne ressent pas la même attirance pour vous. En revanche, elle souhaite sincèrement rester amie avec vous.
Comment réagir : Si vous souhaitez la garder en amie, vous pouvez accepter sa « proposition ». Si vous tenez absolument à aller plus loin, continuez le jeu de la séduction en espérant qu'elle commence lentement à voir en vous un peu plus qu'un ami.
Mais attention, si elle n'est vraiment pas attirée, vos avances (même subtiles) risquent de la mettre mal à l'aise et au final, de lui faire rompre tout contact.

Elle dit : « Je te vois comme un frère ».
Traduction : voir ci-dessus.
Pourquoi elle vous dit ça : voir ci-dessus.
Comment réagir : Je dirais que ce stade est encore plus difficile à dépasser ; si la femme que vous convoitez vous dit cela, c'est que votre relation d'amitié est bien ancrée. Vous aurez donc les pires difficultés à retrouver un statut d'amant potentiel à ses yeux.
Souvent, dans cette situation, mieux vaut ne pas insister et apprécier la relation telle qu'elle est. Et puis qui sait, si vous êtes aussi proches, elle pourra bien se rendre compte un jour que vous êtes le bon...

Elle dit : « Je suis débordée de travail en ce moment ».
Traduction : Je nesouhaite pas te faire une place dans mon emploi du temps.
Pourquoi elle vous dit ça : Elle n'est pas attirée et ne souhaite pas vous le dire directement.
Comment réagir : Quand une femme est intéressée par un homme, elle trouve toujours du temps pour le voir, même si elle gère 5 sociétés, est maire de sa ville et s'occupe de sa mère malade à mi-temps.
C'est à vous de voir à quel point vous souhaitez vous investir pour séduire cette femme « débordée » mais le mieux est de ne pas perdre de temps avec elle et de passer à autre chose.


Manuel Seducteur Cet article est tiré du Manuel du Séducteur : une méthode détaillée pour faire plus de rencontres et avoir un succès garanti avec les femmes qui vous plaisent vraiment. Vous y apprendrez bien évidement comment séduire une femme, mais aussi les pièges majeurs à éviter etc...

Découvrez le manuel complet >

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS