Massages érotiques : mode d'emploi

Sensualité et complicité

Le
Par

Le désir s'émousse ? Envie d'enrichir votre sexualité ou de faire plaisir à votre partenaire ? Messieurs, apprenez le massage érotique. On oublie trop souvent que le corps entier est érogène ! En guise de préliminaires ou tout simplement pour un jeu voluptueux : un délicieux programme à mettre entre toutes les mains. Mais attention, expérience sensuelle, le massage érotique est avant tout sensoriel..

Une ambiance érotique
Si ç'est parfois un détail pour les hommes, votre compagne y sera sans doute très sensible. Une lumière crue, un manque de confort, et ce qui devait être un moment intense finit en fiasco.
Tout d'abord, tamisez la lumière : la semi-obscurité est propice à la détente et à l'abandon.
Les bougies sont aussi une excellente idée. Elles créent immédiatement une atmosphère un brin romantique. Parfumée, elle renforce l'érotisme. Choisissez des senteurs ambrées ou musquées. Original : la bougie qui parfume... et qui devient huile de massage !
Enfin, jouez le jeu jusqu'au bout : mettez des draps en soie et étalez quelques pétales de roses. Petit détail : veillez à ce que la pièce soit à une température agréable.

Massages érotiques : mode d'emploi
Effeuillage lascif
Avant le massage, il faut bien enlever ses vêtements. L'occasion de joindre l'utile... au très agréable.
Se déshabiller doucement l'un l'autre ou s'arracher les vêtements, chacun sa technique.
Un strip-tease ? Pourquoi pas, à condition de ne pas trop s'enflammer : vous risqueriez de « zapper » l'étape massage. Et ce n'est pas le but !
Optez pour la version douce et amoureuse. Découvrez le corps de votre partenaire petit à petit. Laissez glisser ses vêtements le long du corps. Ponctuez l'effeuillage de baisers, caresses et mots doux. Le must : le déshabillage mutuel.

Jeu de mains...
Ça y est, tout est prêt : place à la pratique ! Mais rassurez-vous messieurs, pas besoin d'être kiné : juste un peu de créativité et le tour est joué ! Très vite, vous ne pourrez plus vous en passer : il n'y a rien de plus sensuel et de plus excitant que de laisser courir ses mains sur la peau de l'autre... ou de se faire masser.
Avant tout, prévoyez des huiles de massages aux odeurs exquises, indispensables. Elles permettent de bien glisser sur le corps. Certaines peuvent même se manger : avis aux gourmands !
Techniquement, pour masser, utiliser vos mains comme bon vous semble, mais tout en délicatesse. Pianotez, effleurez, pétrissez, du bout des doigts ou avec les paumes. Votre partenaire, quant à elle, pourra se servir de ses seins ou laisser glisser ses cheveux sur votre peau. Le corps à corps : une technique très excitante !

Quelques objets pourront vous aider. Masseur en bois, plumes, ou foulard en soie, laissez aller votre instinct. Coffret de massage basique ou plus coquin, tout existe.

Un dernier conseil : pensez au massage réconfortant après l'amour. Si les hommes ont tendance à s'endormir, les femmes ont souvent envie de prolonger ce moment de complicité. Faites un petit effort et massez tendrement votre partenaire encore bouleversée de plaisir. Vous marquerez des points et, qui sait, réveillerez un désir ardent qui vous mènera jusqu'au bout de la nuit...

Pour vous procurez les produits de notre article :
Les coffrets d'huile de massage érotique sont
chez notre partenaire Mencorner.com
Les autres produits : Bougie de massage, Huiles de massages comestibles

Crédit photo : © BRANDX / Jupiterimages

Liens : beaux seins / Portail sur le massage et le bien-être
A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS