Avoir des amis séduisants sur Facebook rend plus attirant

Les bons comptes Facebook font les bons amis...

Le

Aux Pays-Bas, des scientifiques ont découvert que les personnes ayant des amis au physique agréable sur Facebook devenaient eux-mêmes plus séduisants aux yeux des autres.

Avoir des amis séduisants sur Facebook rend plus attirant
© Wavebreak Media ©

On savait déjà qu'un « pote de drague » bien choisi pouvait aider à charmer les demoiselles de nos rêves : en prouvant non seulement notre sociabilité, mais aussi en mettant sciemment nos atouts en avant, voire en éloignant toute personne indésirable de notre champ d'action... Mais, fait nouveau, on sait désormais que tous nos amis séduisants peuvent se transformer en aide à la séduction !

Vos amis Facebook : le nouvel atout charme
Des scientifiques néerlandais ont en effet récemment découvert que les personnes comportant davantage de contacts au physique plaisant paraissaient plus attirantes. L'un d'eux, Piet Kommers, explique ceci par un principe simple lié à l'évolution humaine. En effet, l'attraction naturelle des gens pour tout ce qui semble sain, heureux et bien évidemment sexuellement attirant serait imparable.

Il en découlerait qu'une personne à l'entourage sexy serait donc elle-même perçue comme disposant d'un plus fort sex-appeal que celui ou celle qui ne fréquenterait que de tristes sires peu gâtés par la nature ! Et cela fonctionnerait en amitié comme en séduction. De quoi prendre peur de ne pouvoir contrôler les photos de nos contacts...

Un book de démonstration malgré vous ?
Le côté positif de tout cela, c'est qu'on peut ainsi se consoler des jalousies passagères qui peuvent nous traverser l'esprit en consultant la liste de nos amis. Enzo, Paul, Souleyman... Ces contacts que vous détestiez parfois car trop beaux, trop séduisants deviennent alors des aides précieuses bien qu'involontaires ! Plutôt que de les envier pour leurs nombreuses conquêtes, vous pourrez à présent les remercier la prochaine fois qu'une fille « likera » vos publications...

Une réserve toutefois : l'enquête, menée sur des étudiants, semblerait montrer que tout ceci est plus important encore pour l'approche d'une femme que pour un homme. Peut-être ne sommes-nous donc pas obligés de supprimer papy de notre liste pour faire grimper notre moyenne physique !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS