À quel âge couche-t-on plus facilement le premier soir ?

Le

Tout le monde peut succomber aux aventures d'un soir, mais selon une étude britannique, une certaine tranche d'âge serait plus encline à coucher le premier soir : les trentenaires !

À quel âge couche-t-on plus facilement le premier soir ?
© iStockphoto ©

Une étude britannique sérieuse
Une étude, menée pour le lancement d'un nouveau site de rencontre nommé « Date with a mate », affirme qu'à 30 ans, on couche plus facilement le premier soir. 34 %, c'est le nombre de femmes sur un panel de 1 171, qui disent se laisser tenter par les plaisirs charnels lors du premier rendez-vous.
Par ailleurs, l'étude révèle aussi qu'entre 28 et 30 ans, une proportion de 27 % de femmes couchent le premier soir. Ce taux s'abaisse à seulement 14 % entre 20 et 23 ans.

Coucher au premier rendez-vous : un choix personnel
Le fondateur du site « Date with a mate » précise que se laisser tenter par une relation sexuelle au premier rendez-vous reste un choix personnel qui ne doit pas être jugé. Chacun a ses propres codes, et si certains conservent une certaine distance et préfèrent attendre plusieurs rendez-vous avant de craquer, d'autres décident de ne pas attendre et de profiter rapidement du plaisir sexuel.

Le sexe est-il important dans le couple selon les femmes ?
L'étude montre également que 74 % des femmes estiment que le sexe occupe une place importante dans l'harmonie d'un couple. Et 7 % déclarent l'inverse. Enfin 19 % des femmes précisent que la place du sexe dans le couple dépend avant tout du type de relation engagée.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS