Faut-il vraiment attendre 3 jours pour la séduire ?

Combien de temps attendre avant de (re)contacter une fille ?

Le

Vous connaissez tous cette légende urbaine, ce mythe en séduction qui consiste à rappeler les filles trois jours après avoir obtenu leur numéro de téléphone. Qu'est-ce qui justifierait cette attitude ?

Faut-il vraiment attendre 3 jours pour la séduire ?
© Wavebreak Media ©

Pourquoi mettre ou ne pas mettre en place cette stratégie des 3 jours ? A quel moment précis devriez-vous rappeler une fille pour être certain de la séduire ? Analyse en 3 points de la fameuse théorie des 3 jours.

Attendre 3 jours, c'est bon pour...
Ne pas être trop obsédé par elle. Ca va vous aider à laisser tomber la pression. Prenons un exemple. Vous venez de rencontrer Tatiana en soirée, ça s'est très bien passé entre vous. Tellement bien qu'elle est d'accord pour vous suivre au concert de jazz la semaine prochaine, celui que vous lui avez survendu pour trouver une occasion de la revoir, et ainsi prendre son numéro de téléphone.

Vous avez son numéro, vous avez envie de l'utiliser immédiatement, mais vous êtes encore tout excité, pas rationnel ! Vous pensez encore trop à ses lèvres qu'elle mordillait en vous regardant, à son décolleté dans lequel elle avait caché son téléphone...

Trois jours, c'est le temps qu'il a fallu à Jésus pour ressusciter. Il paraît qu'il y a un lien... En trois jours, la fille va se demander si vous allez la rappeler. Elle va douter... « Est-ce que je lui plais vraiment ? », « est-ce qu'en fait il a déjà une copine ? »

Une femme qui doute est une femme séduite... Dans le doute, si vous ne savez pas comment agir, attendez un peu avant de la draguer par téléphone.


3 jours après, c'est mauvais
Brisez les conventions ! Qui est le type qui a décrété qu'il fallait attendre trois jours ? « Quand on aime, on ne compte pas » dit le proverbe !

Certaines filles dont vous obtiendrez le numéro de téléphone, vous aurez envie de les revoir immédiatement. A six heures du matin, pour un petit déj'. Dès le lendemain midi pour déjeuner avec elle.

Parfois vous serez sur le trajet du retour et vous la contacterez immédiatement. «Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud ». Les bons vieux proverbes de forgeron ont peut-être encore un intérêt.

Pourquoi attendre ? Pourquoi ne pas la surprendre ? Vous allez répondre : « parce que c'est la règle ! ». Mais c'est vous qui décidez des règles. C'est votre vie ! Vous n'êtes pas obligé de faire tout ce qu'on vous dit en permanence.

Imaginez un instant que vous receviez un texto immédiat d'une fille. Comment réagiriez-vous ? Tout ça dépend beaucoup de vous, de votre sensibilité ! Et puis en trois jours... si c'est une fêtarde que vous rencontrez un jeudi soir, il y a fort à parier qu'elle rencontre du monde vendredi soir, et samedi soir. Pensez-vous avoir eu un impact si grand qu'elle se retienne de faire quoi que ce soit avec un nouveau venu ?

La formule magique du texto parfait n'existe pas
Le vrai texto qui tue pour la recontacter, c'est un mix entre le bon timing, le bon contenu et la bonne émotion. Et un peu de chance aussi.

Il y a beaucoup trop de paramètres à gérer pour qu'un texto fasse mouche. Le mieux, c'est vraiment de le faire au feeling, et au pire, d'adapter la suite de la salve de textos en fonction de ce qu'elle vous répondra.

Et puis trois jours... quand on y pense, c'était peut-être valable au début, quand il n'y avait pas encore trop de téléphone portable sur le marché. Ca permettait de faire croire qu'on avait une vie remplie, pas une minute à nous.

Mais aujourd'hui, avec Facebook, Gmail, Twitter, on sait quand vous êtes en ligne, connecté. Le téléphone n'étant plus le seul canal de communication rapide, la règle des trois jours perd à mon avis de coach en séduction tout son sens.

Les mécanismes psychologiques à l'œuvre ici, l'absence, la rareté, ont évolué. Aujourd'hui si une personne n'a pas de réponse dans la journée, elle devient folle. L'instantanéité des moyens de communication joue en votre faveur.

Apprenez simplement à vous retenir un peu et à garder vos textos en brouillon pendant quelques heures et vous verrez, les filles se prendront la tête pour interpréter vos sms !

Une fille qui doute...

Drague par SMSCet article est extrait du Guide du Phone-Game et de la Drague par SMS.
Vous y retrouverez les meilleures techniques pour systématiquement obtenir le numéro de téléphone des femmes ... et les transformer en relations sérieuses ou en coups d'un soir.

Découvrez le Guide complet >

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS