Perdre du poids pour booster sa libido

Mais pourquoi diable appeler cela des poignées « d’amour » ?

Le

Messieurs, si vous êtes moins portés sur la chose et accusez votre âge, il faudrait peut-être d'abord songer à vous débarrasser de vos poignées d'amour pour tenter de rallumer le désir.

Perdre du poids pour booster sa libido
© iStockphoto ©

Des chercheurs de l'Université de l'Hôpital St. Vincent de Dublin (Irlande), ont mis en évidence que des hommes pré-diabétiques et en surpoids ayant suivi un régime parvenaient à faire grimper leurs taux de testostérone de près de 50%.

Une question de testostérone
La testostérone est l’hormone qui régit la libido masculine. Il est bien connu que les hommes en surpoids ont un niveau de testostérone plus bas que les autres, et que le manque de testostérone peut entraîner divers problèmes comme les troubles de l'érection.

Pour réaliser cette étude, présentée cette semaine au cours du congrès annuel de l’Endocrine Society de Boston (Etats-Unis), des chercheurs ont fait appel à 900 hommes pré-diabétiques souffrant aussi de surpoids, de 54 ans en moyenne.

Les sujets étaient divisés en trois groupes.  Au premier, on a prescrit 150 minutes de sport par semaine et un régime.  Au deuxième uniquement de la metformine (médicament antidiabétique).  Enfin le troisième n'a reçu qu'un placébo.

Sport et alimentation équilibrée
Avec du sport et une alimentation équilibrée, le nombre de personnes manquant de testostérone baissait de 46% pendant l'année, contrairement aux participants mis sous médicament (ou ceux sous placébo) qui gardaient sensiblement les mêmes niveaux de testostérone.

Les hommes du premier groupe ont perdu 8 kg en moyenne en un an. Non seulement leur production de testostérone a augmenté, mais leur diabète a reculé.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS