Embrasser, c’est tromper ?

Pour plus de la moitié des Français, embrasser quelqu’un d’autre revient à le tromper. A l’inverse, les Français demeurent beaucoup plus ouverts pour les « relations virtuelles ».

Qu’est-ce que l’adultère ? C’est à cette question qu’a voulu répondre le portail internet Yahoo! En demandant aux internautes si « embrasser quelqu’un d’autre » revient à « tromper son partenaire ».

« Les sondés déclarent à 57% qu'embrasser un ou une autre que son partenaire, c'est tromper. Ce constat est sans appel aussi bien pour les femmes que pour les hommes (55% et 58%) », commente Yahoo!.

Le monde d'aujourd'hui est caractérisé par des horaires chargés et un rythme de vie effréné entre parentalité et travail. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que même notre vie sexuelle doive p...Lire la suite

Tromperie flagrante

Le sondage montre par ailleurs que « les moins de 34 ans » sont les plus enclins « à voir dans un baiser une tromperie flagrante » (68%), tandis que les 50 ans et plus y accordent moins d'importance (44%).

Les relations virtuelles épargnées

A contrario, « correspondre sur un site de rencontre » ou « échanger des emails ou SMS coquins » ne font pas peur aux couples : seuls 17% considèrent qu'il s'agit d'une tromperie.

Même « regarder des sites pornographiques » et « fantasmer sur un(e) inconnu(e) » ne mettent pas non plus à mal la fidélité du couple, pour 97% et 94% des Français, selon ce même sondage.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'étude a été réalisée en ligne du 24 au 30 avril 2012 sur un panel de 1 037 personnes âgées de 15 ans et plus.