Peut-on revoir son ex sans provoquer une crise de couple ?

Oui, mais pas n’importe où...

Le

Une étude américaine montre que si l'on veut éviter les tensions au sein de son couple, il vaut mieux choisir de prendre un café avec son ex plutôt qu'un déjeuner ou un dîner.

Peut-on revoir son ex sans provoquer une crise de couple ?
© Eyecandy Images ©

Pour réaliser cette étude, des chercheurs de l'Université de Cornell (Etat de New York) ont sondé le degré de jalousie des couples en fonction du type de lieu de rendez-vous choisis pour retrouver son ex.

Jalousie exacerbée

Les résultats de l'étude ont été publiés dans la version internet de la revue PLoS ONE, et montrent que la jalousie est exacerbée lorsque son partenaire partage un repas avec un ou une ex, plutôt qu'un simple café.

« Il est important de se souvenir que du côté du partenaire, ce n'est pas 'qu'un déjeuner'. Même si les repas peuvent renforcer les liens entre les personnes, ils peuvent aussi les détruire », a expliqué le chercheur Brian Wansink dans un communiqué.

L’importance du repas

Cette dernière étude s'inscrit dans le cadre de recherches précédentes qui avaient montré l'importance du fait de partager ses repas avec ses proches. De nombreuses études ont été publiées sur l'importance du repas partagé en famille pour éviter les mauvaises habitudes alimentaires des plus jeunes.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS