Développer son langage corporel grâce à des capteurs
Quand la technologie vient en aide aux séducteurs
Parce qu’il n’est pas toujours facile d’améliorer son apparence et de laisser « parler son corps », des scientifiques ont eu l’idée de créer des capteurs futuristes à porter sous ses vêtements. Explications.
On sait à quel point le langage corporel est un élément à ne pas négliger dans le domaine de la séduction. Et pas seulement. Des scientifiques suisses ont en tout cas bien compris l’importance de ce facteur et viennent de mettre au point un système de capteurs à porter sous sa chemise. Encore au stade de prototype, ce système vibre pour aider à adopter une bonne posture dans différents types de situations stressantes comme un entretien d'embauche ou lors d'un premier rendez-vous amoureux.
RISR : un outil pour avoir confiance en soi
Ce nouveau dispositif, appelé RISR, est né de l'imagination de deux chercheurs suisses, Ludwig Zeller et Kjen Wilkens, de l'University of Applied Sciences and Arts Northwestern Switzerland.
« En parlant avec des collègues et des amis, je me suis rendu compte que presque tout le monde semble vouloir améliorer son apparence et que peu de gens ont vraiment confiance face aux autres », a confié Ludwig Zeller au blog Co.Design cette semaine. « RISR a un rôle à jouer, c'est un système qui vous aide à faire face à ces horribles situations stressantes au travail et dans la vie privée ».
L’analyse du langage corporel
Mais Co.Design explique que la vraie innovation du RISR réside dans sa caméra infrarouge 3D, une sorte de Kinect portable, tourné vers l'extérieur qui permet d'analyser le langage corporel des autres en temps réel.
Lorsque l’on parle à un ami, par exemple, le RISR peut vous guider par des vibrations pour reproduire le langage corporel de la personne en face de soi. Ce dispositif peut aussi avoir des applications thérapeutiques, pour les personnes souffrant d'autisme ou de simples difficultés pour agir en société.
Dans le même domaine, un professeur britannique, Gregory Sporton, développe actuellement une nouvelle combinaison couverte de capteurs pour les gymnastes, appelée MotivePro, qui vibre lorsque une partie du corps de l'athlète n'est pas parfaitement alignée.
-
Le mythe du toy-boy
Si la femme cougar semble être à la mode aujourd’hui, c’est aussi parce que certains hommes...9Le 10/05/2013 -
L’alcool rend-il les hommes séduisants ?
Tu t’es vu quand t’as bu ? Les avis des hommes et des femmes sur la question divergent, les...22Le 24/12/2012 -
No zob in job ? Pas pour les célibataires !
Mélanger sexe et travail... Cruel dilemme auquel sont confrontées de nombreuses personnes. Et si...15Le 27/09/2012
-
Cuisiner : un argument de séduction ?
22Le 04/01/2013 -
Etes-vous homogame ?
La science vient encore mettre à mal certaines théories sur la séduction. Si certains aiment dire...13Le 26/11/2012 -
Les hommes stressés préfèrent les rondes
Il semblerait qu'un lien étroit existe entre l'environnement de l'homme et sa perception du corps...45Le 20/08/2012
-
Séduction en ligne : les phrases qui marchent !
La séduction et les rencontres en ligne, c’est une affaire qui roule. A condition de savoir s’y...6Le 04/01/2013 -
Un café pour séduire
Une coach de l'amour, Bénédicte Ann, a mis en place des « cafés de l'amour » pour aider les...6Le 17/10/2012 -
Quand le rouge met les hommes en émoi...
8Le 08/08/2012