Comment entretenir une relation de couple à distance ?

Loin des yeux, loin du cœur ?

Le

Que l'être cher à votre cœur se trouve dans une ville voisine, de l'autre côté du pays, ou encore au-delà des frontières, entretenir une relation de couple à distance peut paraître difficile et décourager de nombreux partenaires.

Comment entretenir une relation de couple à distance ?
© iStockphoto ©

Com-mu-ni-quez !

Eh oui, la communication est plus que jamais nécessaire lorsqu'on est loin l'un de l'autre ! Échangez sur vos passions communes, envoyez-vous des messages attentionnés pour vous souhaiter bonjour ou bonne nuit... et surtout n'oubliez pas d'échanger sur vos sentiments et votre vécu vis-à-vis de la distance qui vous sépare. Une étape essentielle pour construire à deux et faire durer votre couple.

La technologie, ou le meilleur ami de l'homme

Fini le temps des pigeons voyageurs ! De nos jours, la technologie se charge de venir à votre rescousse ! Que ce soit par SMS, chat, e-mail, téléphone ou encore webcam, les moyens de communiquer avec l'élu(e) de votre cœur sont divers et variés. Pour les plus joueurs, il vous sera même possible de transférer vos ébats dans le monde numérique : SMS roses, vidéoconférences coquines et autres gadgets, les possibilités ne manquent pas.

Misez sur l'imagination !

Une lettre d'amour, des photos un peu osées, un appel téléphonique surprise pour souhaiter la date de votre rencontre, les occasions d'innover et de surprendre sont multiples.

N'oubliez pas les retrouvailles !

Après tout, quoi de plus beau que de retrouver enfin l'être cher à votre cœur en chair et en os après une longue attente ? De nombreuses solutions existent afin de limiter les dépenses et ne pas mettre votre budget en péril : commandez vos billets à l'avance, optez pour les vols en charter, profitez-en pour tester le covoiturage. Tentez d'espacer ces rencontres de manière régulière, afin d'entretenir la flamme et de vous offrir des moments particulièrement précieux, loin de la monotonie que peuvent traverser certains couples. Et si, finalement, l’amour à distance était le meilleur moyen d’éviter la routine ?

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS