50 nuances du plaisir : à la découverte du SM

Petit guide d’éducation sadomasochiste pour les débutants

Le

Le sadomasochisme, c’est tendance ? Il faut croire… En tout cas, les éditions Larousse vous proposent de découvrir le SM sous toutes ses formes grâce au livre de Marisa Bennett, « 50 nuances du plaisir ».

50 nuances du plaisir : à la découverte du SM
© Getty Images ©

50 nuances de plaisir, tout un programme. Cela vous rappelle 50 Shades of Grey, ou plutôt 50 Nuances de Grey, en français ? C’est normal.  50 nuances de plaisir, c’est en tout cas le titre d’un nouveau livre publié aux éditions Larousse, qui propose ici un guide d'éducation sexuelle sadomasochiste. Voici donc une petite leçon de choses d'une Américaine sans tabou.

Les « goûts sexuels assez spéciaux » de Marisa Bennett

En librairie le 6 novembre, ce guide SM soft est l'oeuvre de Marisa Bennett, spécialiste de littérature anglaise, « qui revendique des goûts sexuels assez spéciaux », précise Larousse.

Chaque chapitre regorge de conseils pratiques et s'ouvre sur la citation d'un maître de la littérature érotique. C'est qui le chef, d'abord ! Après la révision des classiques et des conseils très explicites pour pimenter les pratiques sexuelles ordinaires, 50 nuances du plaisir plonge dans le dur...

La fessée : pourquoi, comment ?

Le deuxième chapitre se consacre à la fessée. Le pourquoi du comment du pan sur les fesses, la « classique » à mains nues, les accessoires, dont le fouet, les soins post-fessée, les sex toys... Tout cela avec humour.

Le bondage sous toutes les coutures

50 nuances du plaisirPuis ce sont les jeux de cordes. « Dans le bondage, explique l'auteure, l'élément le plus important est le ressenti du pouvoir sur l'autre. Pas besoin de réussir des noeuds parfaits. Vous ne travaillez pas dans la marine... Mais il est important qu'il ou elle se sente ligoté(e) pour de vrai », écrit-elle avant de donner des conseils de prudence.

Suivent de nombreuses indications sur l'art et la manière d'attacher sur un lit, une chaise, au salon ou dans la cuisine... puis quelques trucs pour obéir sans casse et châtier en s'amusant.

Bref, 50 nuances du plaisir est un guide pour faire ses classes qui devrait faire son petit effet. Et qui devrait notamment séduire les lecteurs de Cinquante nuances de Grey, d’ores et déjà vendu à 40 millions d'exemplaires dans le monde et plus de 100 000 en France, dès les premiers jours de la sortie du premier tome, le 17 octobre.

50 nuances du plaisir
Marisa Bennett
Larousse - 160 pages
14,90 euros

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS