Premier rendez-vous, premier baiser : chacun son rythme

Nos premières fois : et pour vous, c'était quand ?

Le

Premier rendez-vous, premier baiser, première déclaration : nous avons tous connu ces premières fois, souvenirs marquants de nos relations passées ou présentes. Cependant, comment les Français vivent-ils chronologiquement ces étapes ?

Premier rendez-vous, premier baiser : chacun son rythme
© Hemera ©

De la naissance de la flamme...

Contrairement à ce que pourrait laisser croire la réputation des Français, le premier baiser n'est généralement pas échangé lors du premier rendez-vous : ainsi, 37% des hommes et 30% des femmes préfèrent attendre le deuxième rendez-vous, tandis que 40% des hommes et 49% des femmes déclarent laisser passer un peu plus de temps avant d'embrasser leur partenaire. Tels sont les chiffres rapportés par le site de rencontres eDarling, dans son étude liée à ces fameuses « premières fois ».

Quant à la première relation sexuelle, celle-ci a généralement lieu après le troisième rendez-vous, selon 33% des hommes et 24% des femmes interrogés. Résultats similaires pour le premier « je t'aime » avec cependant un élément surprenant : ce sont les hommes qui ont tendance à se lancer les premiers. 28% d'entre eux déclarent leur amour lors du troisième rendez-vous, contre seulement 10% des femmes. Qui a dit que les mâles n'avaient pas la fibre romantique ?

...à la construction d'une relation durable

Pour le mariage et l'emménagement, il faut attendre un peu plus ! Ainsi, 56% des hommes et 63% des femmes s'installent ensemble après six mois, temps nécessaire selon eux pour construire une relation sérieuse.

Cependant, et de manière plus surprenante, 20% avouent aussi aborder ouvertement le thème des enfants dès le premier rendez-vous. Des résultats qui montrent que, loin de leur image de tombeurs, les Français aiment prendre le temps de construire une relation, et sont généralement à la recherche d’une liaison sérieuse et durable.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS