Une boîte à outils pour les célibataires

Clou de foudre : un nouveau concept de rencontres

Le

Le concept Clou de foudre permet aux amateurs de bricolage de se rencontrer lors d'ateliers dédiés : un moyen ingénieux de faire connaissance autour de goûts communs... Avant d’envisager l’amour ?

Une boîte à outils pour les célibataires
© George Doyle - Stockbyte ©

Le bricolage appartenait autrefois aux stéréotypes masculins. L'homme fort avec son marteau, capable de sauver la gent féminine des chutes d'étagères, s'est pourtant raréfié. À l'inverse, de plus en plus de femmes s'intéressent non seulement à la décoration d'intérieur, mais aussi à tous les univers que recoupe le bricolage. Aussi, il fallait bien un cupidon dans l'air du temps, capable de fabriquer lui-même son arc !
La descendance des ateliers de cuisineLa société Pastas Party a pris conscience du potentiel ludique et romantique des rencontres spécial bricolage. Déjà initiatrice des « Cook & Meet », des cours de cuisine propices à la rencontre, cette petite entreprise propose désormais sa déclinaison « bricolage » à quinze célibataires par session.

Ces événements « Clous de foudre » permettront ainsi à chacun d'apprendre les bases de plusieurs disciplines allant de la pose de papier peint au carrelage, par exemple. Et pour ne léser personne, tous sont ouverts aux débutants, et disponibles à Paris et à Lyon avant de s'étendre à d'autres grandes villes.

Plus fort qu'un site de rencontre ?

L'atout de ces ateliers est évidemment d'y rencontrer d'autres passionné(e)s célibataires curieux et ouverts aux mêmes domaines que soi... Mais aussi de pouvoir se débrouiller seul(e) une fois de retour à la maison. Après tout, on n’est jamais mieux servi(e) que par soi-même !

De plus, les « Clous de foudre » se targuent de permettre de reconnaître rapidement les filles qui souhaiteraient repeindre votre chambre en rose ou qui préfèrent le bois vieilli alors que vous adorez le métal... Une façon d'étudier les caractères hauts en couleur tout en profitant de cours intéressants dans une ambiance conviviale. Et, qui sait ? Peut-être croiserez-vous à l'ombre d'une décoration joliment restaurée la fée du logis qui saura raboter votre porte et accrocher le tableau de votre bonheur.

Attention tout de même à ne pas trop rêver marteau en main : les « Clous de foudre » peuvent être marquants !

Inscription obligatoire sur le site de Pastas Party
Prix : 40 euros (verre de bienvenue et cours thématique de 2 heures animé par un spécialiste du bricolage)

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS