L’alcool rend-il les hommes séduisants ?

Les hommes, les femmes, l’alcool, le sexe : tout un programme

Le

Tu t’es vu quand t’as bu ? Les avis des hommes et des femmes sur la question divergent, les hommes se trouvant plus séduisants après quelques verres.

L’alcool rend-il les hommes séduisants ?
© iStockphoto ©

Une étude britannique montre qu'un tiers des hommes se trouve plus sexy après quelques verres... mais les femmes ne sont pas du même avis.

Pas bon pour la libido

L'association Cancer Research UK a publié les résultats d'un sondage mené auprès de 4000 adultes hétérosexuels, qui montre que seulement 13% des femmes trouvent leur partenaire plus attirant, après avoir bu un verre d'alcool. Et 42% d'entre elles ont aussi avoué que le fait de voir leur moitié ivre n'était pas bon pour leur libido.

Un homme sur cinq pense être meilleur au lit après avoir passé sa soirée au bar, et 43% de ces messieurs se trouvent plus drôles après quelques verres. Par contre, 42% des femmes interrogées ont noté que leur partenaire n'était pas meilleur sous la couette après avoir bu et 30% des sondées ne trouvaient pas non plus leur moitié plus drôle après quelques verres.

Un mois de janvier à sec ?

L'association Cancer Research UK lance une campagne de levée de fonds appelée Dryathlon (que l'on pourrait traduire par Sec-athlon) en janvier, au cours de laquelle chacun peut aider la lutte contre le cancer en réduisant sa consommation d'alcool un mois durant.

Une étude qui en contredit une autre

Cette étude semble confirmer la thèse de chercheurs grenoblois qui ont démontré cette année que plus on boit, plus on se trouve séduisant !

Pourtant, une étude précédente, publié en avril 2012 dans la revue Addiction, montrait que l'alcool pouvait avoir un fort impact sur notre perception. Après quelques verres, les hommes et les femmes ayant pris part à l'étude avaient tendance à trouver les personnes plus attirantes que lorsqu'elles n'étaient pas sous l'emprise d'alcool.

Au final, et à défaut de se trouver beau, le meilleur conseil est peut-être simplement de rester sobre pour avoir toutes les chances de se montrer sous son plus beau visage lorsque l’on cherche à séduire.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS