Avoir du style pour être raccord en couple !

Comment avoir le bon look en duo ?

--- Le ---

Qui se ressemble s'assemble ? En tout cas, si vous êtes en couple, voici quelques conseils pour avoir du style avec votre moitié.

Avoir du style pour être raccord en couple !
© iStock ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Il est souvent difficile de s'accorder sur beaucoup de choses quand on est en couple. Mais savoir harmoniser ses tenues est une des plus ardues. The Kooples a bien compris le principe et vous propose des collections homme/femme en total accord. Mais ce style ne va pas à tout le monde. Alors, voici quelques autres pistes...

Le couple branché

Imaginez le couple toujours tendance, dans le vent, qui va d'expositions en vernissages. Qui essaye tous les nouveaux restaurants dont on parle et qui finit ses soirées dans les bars ultra-confidentiels.

Un tel couple se doit d'avoir des tenues qui sont à la pointe et des marques que l'on trouve dans les concept-stores ou les boutiques très sélectives. C'est pourquoi Brownie and Blondie saura vous mettre d'accord. Cette marque crée ses collections de façon à ce que les pièces soient mixtes. Enfin, vous pouvez (si votre carrure n'est pas trop éloignée) avoir un dressing en commun avec madame.

Si vous souhaitez tout de même garder un peu d'indépendance, votre chère et tendre portera une petite robe en soie ou en mousseline de soie avec une doublure. On marque la taille par une ceinture en cuir à boucle ou à nouer. Des escarpins Anna Winship aux pieds, un sac opéra sous le bras et une petite écharpe en coton.

Monsieur, quant à lui, sortira de son armoire un jean taille basse qu'il portera avec un tee-shirt col bénitier Sébastien Blondin. Pour les accessoires, des derbies noires, pas de sac mais un bracelet en cuir et une bague en argent. Des tenues simples mais qui vont vite vous démarquer.

1- Tee-shirt Sébastien Blondin : 148 euros
2- Jean Diesel : 145 euros
3- Bracelet Gilbert Gilbert : 59 euros
4- Chaussures Bexley Canobio : 139 euros



Le look du couple branché

Le couple bon chic bon genre

Pas de pensées péjoratives dans ce titre BCBG, mais une bonne description du couple suivant. Deux amoureux habitant les nouveaux quartiers en banlieue ou les quartiers chic du centre-ville. Pour ce duo digne de L'Amour du risque, madame va déstructurer le costume en ne gardant que la jupe droite et en mettant un chemisier ample. Faites attention lorsque vous le choisissez qu'il ne soit pas transparent. On met une pointe de modernité avec un blouson en cuir matelassé (léger, pas un blouson de motard) et des escarpins en satin Ted Baker. Pour le reste des accessoires, un sac bandoulière matelassé (un rappel du blouson).

Monsieur se verra habillé d'un jean coupe droite sombre avec un chemise blanche à col officier. Un beau trench et une écharpe en cachemire viendront soutenir votre côté "de la haute". Pour les chaussures, des bottines ou des richelieus vous aideront à garder un certain standing.

Enfin, pour la touche hype, portez des lunettes de vue en bois. Avec ou sans correction selon votre vue. Vous incorporez alors un petit esprit "fashion" dans votre look intemporel.

1- Chemise blanche col officier : 47 euros
2- Trench ciré Le Courégant : 495 euros
3- Jean Acne Studios : 200 euros
4- Lunettes Koala L'Usine à Lunettes : 29,99 euros
5- Chaussures Oxford Jacques Déméter : 350 euros


Le look du couple BCBG

Le couple bobo chic

J'imagine là le couple très porté consommation bio, énergie renouvelable et théâtre alternatif. Rien encore de péjoratif ou de stéréotypé... mais notre société est bien communautariste !

C'est le couple fusionnel. Pourquoi ? Car madame peut prendre des vêtements de monsieur (ou tiré du dressing de son homme) pour se faire son look : une chemise blanche qu'elle portera avec un de ses débardeurs (foncés de préférence), un jean slim et des jolies espadrilles en cuir. Vous porterez votre compagnon au sens propre. Empruntez aussi un sac besace à votre compagnon s'il en a un et des lunettes Aviator ou mouche.

Monsieur, hélas, vous ne pouvez pas vous glisser dans un des corsages de votre amoureuse. Mais vous pouvez lui emprunter l'un de ses foulards. On va même dans le très "fort" visuellement car on choisira celui à fleurs (petites de préférences). On masculinisera cet accessoire avec un chino et un polo ou un tee-shirt en coton bio. Vous pouvez rajoutez un blazer chiné dans une friperie (le bobo chic est un adepte de la réutilisation et de la customisation) et des sneakers d’inspiration vintage. Comme quoi, le recyclage peut souder le couple !

Il existe des multitudes de combinaison et de tenues à harmoniser. Voyez désormais les séances shopping comme un jeu de couple. N'essayez pas d'imposer à l'autre votre goût, pensez plutôt à la diplomatie. Surtout vous mesdames, les hommes n'ont pas votre patience !


Comment avoir le bon look en duo ?

Thèmes connexes : look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS