Le meilleur du pire des pulls de Noël

Un pull à éviter pour les prochaines fêtes de Noël en famille... ou pas !

--- Le ---

Chez nos amis anglo-saxons, entre autres, le pull de Noël est une institution. Voici un moyen détourné d'adopter cette mode. Ames sensibles, s'abstenir !

Le meilleur du pire des pulls de Noël
DR ©

Comment faire comprendre que l'on n'est nullement attiré par les dîners de Noël en famille ? Sans ouvrir la bouche, pour ne vexer personne, un pull qui gratte fera sûrement de nous une persona non grata !

La corvée du repas familial de Noël

Quelle aventure ! Arriver avec les bras chargés de cadeaux, faire la bise à tout le monde, puis complimenter chacun sur sa tenue, poser des questions sur les semaines ou mois passés avant de pouvoir enfin passer à table pour déguster la dinde aux marrons. Mais voilà : les marrons, on les déteste autant que la dinde trop cuite.

Chaque Noël, c'est la même chose. On fait bonne figure, on accepte l'invitation, mais attention, c'est chacun son tour... l'an prochain, c'est nous qui devrons recevoir la famille.



Un vrai pull de Noël WTF

Un pull pour prendre sa revanche

Une année à ruminer, une année entière à chercher l'idée qui mettrait fin à la torture. Au détour d'un site à la recherche d'un cadeau de Noël un peu décalé, on tombe par inadvertance sur une série de pulls complètements déjantés. Des cerfs à la queue leu leu effectuant sur deux pattes la danse de Saint-Guy, des bonhommes de neige dont la carotte a dû fondre et se déplacer sous un coup de réchauffement climatique, ou encore un Papa Noël écrivant "Merry Christmas" dans la neige en se soulageant. Ils feront leur effet et nous libéreront à tout jamais des réunions familiales non souhaitées.

Disons que ces pulls, des jacquards à thème très bien tricotés, ressemblent à de vrais pulls de Noël, et que seuls les adultes en saisissent le sens sous-jacent. Les enfants, quant à eux, ne verront que des dessins rigolos ! L'esprit de Noël est sauf !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS