Défilé Valentino 2015-16 : l’homme si classique, si chic

La silhouette masculine est classique et élégante chez Valentino pour la saison 2015-2016. Mais les empiècements et superpositions ont aussi leur mot à dire.

L’originalité est dans la géométrie chez Valentino

C’est dans l’enceinte de l’Hôtel Salomon de Rothschild, à Paris, que Valentino a présenté sa collection masculine 2015-2016. Une collection raffinée, sans excentricité, dominée par les imprimés géométriques et les tons neutres comme le bleu, le gris, et le marron.

Un défilé fidèle aux codes de la maison italienne

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, les directeurs artistiques de Valentino, ont ainsi fait sensation en proposant une silhouette masculine classique et élégante, fidèle aux codes de la maison italienne. L’originalité de cette nouvelle collection réside dans les nombreux motifs géométriques, symbole de la collaboration du duo avec l’artiste australienne Esther Stewart.

 L'originalité est dans la géométrie chez Valentino

Empiècements en cuir, imprimés cosmiques et motif camouflage

Plus concrètement, la collection automne-hiver 2015-2016 de Valentino fait la part belle aux empiècements, notamment en cuir (on a pu apprécier des pulls pourvus d’empiècements cuir sous formes de poches au niveau du torse), aux imprimés d’inspiration cosmique, au motif camouflage dans des tons gris, ou encore à l’imprimé écossais rouge et noir.

 Le manteau type cape, un futur must-have pour l'homme ?

Le manteau type cape, un futur must-have pour l’homme ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les jeux de superpositions sont également très présents dans ce défilé. Les manteaux sont longs, les blousons style Teddy totalement revisités, mais les coupes, notamment pour les costumes, restent classiques. On note la présente de manteaux type capes, qui pourraient bien devenir un must-have la saison prochaine.