Bleu de Paname, le concept « Mode in France »

En 2015, la mode voit la vie en bleu. En Bleu de Paname, plus exactement, suivant le nom d'une jeune marque française que nous vous invitons à découvrir.

Bleu de Paname ou la vraie French touch de la mode

La marque de vêtements Bleu de Paname mixe les crédos de la fabrication locale et des procédés de production écologiques, pour créer une mode masculine jeune, dynamique et branchée.

Un concept responsable qui séduit

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Depuis sa création en 2008, la marque de mode masculine Bleu de Paname mise sur le made in France et sur la fabrication écologiquement responsable, avec un engouement grandissant.

La marque propose des vêtements inspirés par les bleus de travail français traditionnellement utilisés par divers corps de métiers, revisités de façon moderne. Ici, la toile denim et ses nuances chromatiques bleutées sont à l’honneur. Le style séduit les jeunes adultes, adeptes d’une mode élégante qui respecte les codes tout en les modernisant.

Les préoccupations environnementales actuelles et le goût pour les marques alternatives aux grands consortiums de la mode font aujourd’hui de Bleu de Paname une référence de la mode française.

Collection Bleu de Paname printemps-été 2015

Des modèles classiques remis au goût du jour

La marque Bleu de Paname revisite la vareuse trois quart des marins en lui donnant un aspect branché. Sous la houlette des créateurs de la marque, le bleu ou la chemise de travail en toile grossière s’affinent, adoptent des coupes cintrées et des fioritures décoratives, jusqu’à devenir des articles sophistiqués, toutefois mâtinés de tradition.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le sweat à capuche adopte les rayures de la marinière, devenant un article hip-hop made in France, qui épouse toutes les tenues sportswear. Enfin, les bermudas et les pulls apportent aussi des nuances pastel à une collection majoritairement bleutée.