Défilé Paul Smith : en 2016, l’homme doit oser

« Independent Mind » chez Paul Smith qui joue avec les couleurs, les proportions et les imprimés, avec humour et joie, dans son défilé printemps-été 2016.

Paul Smith célèbre la différence avec un défilé haut en couleur

Chez Paul Smith, tous les hommes sont en costume. Mais rien de classique, bien au contraire : pattes d'éléphant vermillon, slim accordéon ou pantalon jaune canari se portent avec des vestes croisées excessivement larges.

L'homme plus dandy que bad boy

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Le cheveu est souvent long et les lunettes noires de mise mais le créateur anglais s'amuse avec ses mannequins plus dandys que bad boys, en semant de grosses fourmis noires sur un pantalon blanc, ou des lapins sur un sac cabas.

Sans oublier les boots : rock mais très fraîches avec leur cuir aux couleurs primaires.

Un défilé sous le signe de la diversité

Le créateur britannique a souligné le diversité de son casting : "Le thème c'est l'indépendance d'esprit, dont il s'agit de 32 garçons différents qui viennent de nombreux pays, partout dans le monde, et beaucoup d'entre eux défilent pour la première fois", a-t-il dit aux journalistes après le défilé.

Défilé Paul Smith Men printemps-été 2016

Pas de style particulier

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

"L'idée, c'est de voir différentes couleurs de peau, différentes coiffures, différentes formes", a-t-il ajouté.
Il n'y a pas de style particulier dans cette collection : "Certaines silhouettes sont très amples, d'autres très skinny", a souligné le créateur.