Découverte mode : un maximum de style avec Minimum

Minimaliste par nature, la marque danoise Minimum propose une nouvelle collection aux coloris très sobres. Cuir et maille figurent en bonne place.

Minimum : une marque qui porte « bien » son nom

Il était une fois, dans ce plat pays aux petites sirènes statufiées sur les quais, une marque de vêtements méconnue. Créé en 1997, le label danois Minimum fut pendant dix années exclusivement masculin. Habillant les femmes depuis 2007, Minimum est aujourd'hui distribué en France depuis 2011, en boutiques (BHV Le Marais, Kiliwatch, Citadium…) comme en ligne (Place des Tendances, Asos, Zalando…).

Minimal… mais pas basique

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Le minimalisme en étendard, depuis les origines, la simplicité et la sobriété sont dans les gènes de Minimum. La collection homme hiver 2015-2016 s’inscrit dans cette lignée, sans toutefois tomber dans le piège du basique. Cela aboutit à une gamme masculine hivernale harmonieuse, intemporelle et pourtant résolument moderne. L’esprit nordique s’adapte comme une évidence à ces modèles simples et élégants. Et finalement, les silhouettes en deviennent extravagantes à force d’épuration.

Cuir et maille en bonne place

Visiblement, cet hiver sera cuir et maille ou ne sera pas. Impeccables en blouson, les cuirs travaillés dans les détails, dans les surpiqûres et les doublures qui confèrent de l’allure, sont encore et toujours présents dans les dressings urbains. La maille quant à elle se rend incontournable en pull, sous un blazer ou un manteau.

Veste en cuir Minimum

Un peu d'imprimé pour suivre la tendance

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Du côté des imprimés, il fallait oser, Minimum l’a fait. L’imprimé tartan, qui pourrait sembler décalé pour une griffe scandinave, tombe parfaitement juste, décliné en manteau, en chemise et en tee-shirt. Et si l’on retrouve toujours le côté nonchalant trendy qui représente si bien le style Minimum, le bon chic bon genre casual fait une apparition remarquée en cette fin d'année.