Nouvelle collection Burberry : le mélange des genres

Alors que la Grande-Bretagne pleurait David Bowie, la maison Burberry a dévoilé sa nouvelle collection 2016-17… sans oublier de rendre hommage à la star.

Un défilé dans l’ombre de David Bowie

La maison britannique Burberry a dévoilé sa collection homme automne-hiver 2016-17 dans la capitale du Royaume-Uni, dans le cadre des London Collections Men. Le mélange des genres est au centre de cette nouvelle collection, qui associe à la perfection styles casual, sportswear et militaire.

Inspiration militaire

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Tendance des défilés londoniens, les détails militaires sont très présents dans cette collection automne-hiver Burberry, notamment sur les vêtements d'extérieur. Des boutons parés d'armoiries s'invitent sur les manteaux, tout comme le double boutonnage. Le tout dominé par des teintes sombres, allant du marine au bordeaux en passant par le vert foncé.

Hommage à Bowie

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Impossible de présenter ce défilé Burberry sans évoquer l'hommage rendu à David Bowie, décédé un jour plus tôt. Durant le show, un mannequin foule le catwalk puis tend ses mains, sur lesquelles apparaît l'inscription "Bowie" en lettres majuscules.

Hommage à David Bowie lors du défilé Burberry