Avnier : la nouvelle référence de l’urban wear

Loin de certaines marques streetwear au style un peu trop marqué, Avnier propose des vêtements d'inspiration urbaine qui lorgnent du côté du haut de gamme.

Après le rap et le cinéma, Orelsan se met à la mode

Contraction du terme « avant-dernier », la marque Avnier naît de la collaboration entre le rappeur français Aurélien Cotentin, plus connu sous le nom d’Orelsan, et le designer suisse Sébastian Strappazzon. Elle décline une mode urbaine, proche des univers artistiques de ses créateurs.

Avnier, un univers sobre et urbain

Les créateurs de la marque se donnent pour objectif de créer des pièces urbaines, voire résolument streetwear, qu’il est possible de porter après 30 ans. Ils dépassent ainsi l’aspect légèrement négligé des bas de survêtement et des sweats à capuche oversize, avec des pièces très sobres et bien ajustées.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Chez Avnier, les coupes sont relativement classiques, du côté des pulls comme des pantalons de jogging. La griffe de la marque repose donc sur les designs épurés, simples et souvent bicolores de Sébastian Strappazzon. Un logo qui se décline de mille et une façons (né d’une collaboration avec l’artiste Philippe Cuendet), de fins liserés ou des doublures soignées apportent une note discrète et élégante à chaque pièce, jusqu’aux accessoires (comme les bonnets ou les casquettes).

Nouvelle collection Avnier

Une première « vraie » collection à l’automne 2016 ?

Avnier exploite par ailleurs une palette de couleurs assez restreinte, mais cohérente avec la sobriété des collections. Un noir profond, des tons de blanc éclatants et le gris anthracite prédominent donc dans les lookbooks de la marque.

Suite à son lancement en 2014, Avnier diffuse 2 premières collections capsules, dont les pièces sont limitées à 120 exemplaires (maximum). Une ligne complète est attendue au cours de l’automne 2016.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.