Osez un look masculin-féminin !

Des vêtements pour homme que vous pourrez (presque) piquer à votre femme

--- Le ---

De plus en plus, on remarque que la mode masculine mélange les genres et s'inspire du vestiaire féminin. Alors, pourquoi pas vous ?

Osez un look masculin-féminin !
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Look androgyne ou look masculin/féminin... les magazines et autres supports de la presse féminine donnent tous les secrets pour adopter/adapter la garde-robe de son cher et tendre et l'intégrer à son style. Et si nous leur rendions la pareille, messieurs ? Bien entendu, il vous sera impossible de lui emprunter des pièces, mais vous allez voir que nous pouvons leur piquer certains trucs !

A la conquête de la cape

Depuis quelques saisons, la cape fait une belle percée dans le dressing féminin. Alors que ce vêtement a été pendant des siècles unisexe, désormais, on l'associe uniquement au vestiaires des dames. J'ai donc décidé de vous présenter un look masculin qui remet la cape à l'honneur et reconquiert cette pièce qui nous appartenait à nous aussi. Je suis donc parti sur une cape en tie and dye rouge, violet et noir avec des franges noires.
 
Pour ma part, j'ai imaginé un look un peu bohème-rebelle qui allie donc le côté hippie de la cape avec un perfecto en cuir noir, un jean slim noir et des bottines noires. Sous le perfecto, je porterais un tee-shirt col rond blanc et un sac en tissu fourre-tout.

Cape Gregory's : 30,99 euros
Blouson en cuir Rudy : 399 euros
Jean slim Diesel : 120 euros
Boots Florian Denicourt : 263 euros



Look masculin-féminin avec une cape

A vous le chapeau

Encore une pièce qui fut longtemps un exemple d'échange entre mode féminine et masculine et qui est tombé dans l'escarcelle de ces dames. Je ne parle pas du Borsalino ou du Panama qui, eux, résistent toujours à la féminisation. Mais plutôt du chapeau en feutre ou en laine à bords longs. Très présent sur les podiums de PAP femme, il commence à refaire un timide apparition sur les étalages masculins.

En ayant bien observé la mode féminine, cette pièce est souvent porté en mode "working girl" ou "girly chic". J'ai pris le contre-pied de tout cela et j'ai travaillé un look plus audacieux et "fashion addict". Je vous laisse juger !

En plus du chapeau noir ou kaki, j'ai eu envie de m'essayer à un mélange de pièces avec un polo blanc, une chemise de bûcheron rouge et bleu. L'idée m'a traversé de marier ces deux pièces bien souvent éloignées. Cela me permet aussi de ramener un côté masculin dans ce look.

Le reste de la tenue sera composé d'un jean slim bleu brut ou foncé, un sac à dos en tissu et cuir et des bottines noires.

Chemise à carreaux G-Star : 99 euros
Polo Only & Sons : 17,99 euros
Jean Meltin'Pot : 85 euros
Chapeau Brixton : 60 euros


Look masculin-féminin avec un chapeau

Christian and the king

Il m'était totalement impossible de parler de féminin/masculin sans évoquer la mode androgyne. Ce look n'est pas réservé aux teenagers ou aux bobos parisiens. Vous pouvez totalement vous y mettre en respectant certains petits critères.

Dans un esprit "total black and white", nous allons partir sur une chemise blanche en viscose (qui peut rappeler le chemisier blanc de ces dames), une veste de blazer slim fit noir et un pantalon en toile noir coupe slim ou skinny dont vous retrousserez les ourlets jusqu’à mi-cheville.

A la place des derbies traditionnelles de ce look, je verrais plutôt des richelieus – pour un style plus masculin. Enfin, niveau accessoires, je terminerais sur une note assez féminine de couleur neutre avec un pashmina gris, à porter en cape ou en chèche, à votre convenance.

Chemise en viscose : 30,99 euros
Blazer cintré Asos : 110,99 euros
Pashmina gris et blanc : 35,12 euros
Chino Paul Smith : 169 euros
Chaussures Anthology Paris : 182 euros


Look masculin-féminin en noir et blanc


Pour réunir mode masculine et mode féminine, j'ai préféré simplement vous proposer certaines pièces féminines plûtot qu'un total look "girlfriend". Il faut bien reconnaître qu'il est dur de prendre toutes les pièces du dressing féminin pour le transposer chez nous !

Thèmes connexes : look chapeau accessoire
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS