Fashion Week : le meilleur des défilés homme à Londres

Retour sur les collections printemps-été 2017 présentées à London Collections Men

--- Le ---

J.W. Anderson, Oliver Spencer, Belstaff : les défilés de mode homme présentés à Londres annoncent une année 2017 haute en couleur.

Fashion Week : le meilleur des défilés homme à Londres
Défilé J.W. Anderson SS17 ©
RelaxNews

Tiger of Sweden : baroque et moderne à la fois

Pour son premier défilé à visage découvert, Andres Gran nous présente une suite chronologique de tons, d'imprimés et de coupes. Pour cette collection SS17 de Tiger of Sweden, le jeune créateur mélange silhouettes minimalistes, blazers, pantalons à pince, shorts à rayures à des imprimés fleuris et tigrés traités de façon élégante et moderne.

Focus : le débardeur échancré qui apporte une touche féminine à l'homme et s'harmonise à la saison, dans des coloris clairs ou foncés et qui se porte même en superposition par-dessus une chemise. La pièce matelassée, type blazer long, se glisse sous le manteau donnant un aspect moderne et nuancé à la tenue.


J.W. Anderson : de David Bowie au Petit Prince

Une collection très attendue et remarquée pour J.W. Anderson qui a choisi, pour ce défilé masculin, le même endroit et la même mise en scène que pour la femme, des murs blancs séparant d'étroites rangées où passent les mannequins.
Pour cette collection 2017, le créateur s'est inspiré aussi bien de David Bowie que des contes pour enfants, dont le célèbre "Le Petit Prince" d'Antoine Saint Exupéry.

Sur de grandes chemises déstructurées portées comme des robes sur les pantalons, et réalisées avec des imprimés carreaux ou puzzle, Jonathan Anderson utilisent des dégradés de couleurs, des formes géométriques et n'hésite pas à donner du volume, notamment à travers les manches ballon, les pantalons amples, les pulls longs bicolores qui semblent ne plus finir .

De ce défilé, on retient notamment le premier modèle portant un magnifique trench rouge, mais aussi les combinaisons satinées très réussies en beige ou noir et les accessoires comme la couronne ou les lunettes de soleil aviateur.


Belstaff : beaucoup de cuir

Pour sa collection printemps-été 2017, Belstaff s'inspire plus particulièrement du film "On Any Sunday" de Bruce Brown, porté par Steve McQueen et sorti en 1971, et de l'attitude désinvolte des jeunes protagonistes, que ce soit sur ou en dehors des circuits. L'occasion pour la maison de se plonger dans ses propres archives.
Sans surprise, cette collection fait donc la part belle au cuir, extrêmement présent, décliné en vestes, en gilets sans manche et en pantalons notamment, dans une palette de couleurs incluant le noir et le camel.

Le daim s'impose également dans cette collection masculine, avec quelques vestes et des accessoires dédiés, tout comme le denim avec des total looks. Les motifs dédiés au monde des courses de moto ont une place importante dans la collection, avec en particulier l'iconique losange décliné dans divers coloris.

A noter que la marque a profité de ce show pour présenter cinq looks de sa collection de prêt-à-porter femme 2017, suivant les mêmes tendances que l'homme , mais aussi une collection d'accessoires, incluant des sacs de voyage, des sacs à dos, des cabas, ou encore des lunettes de soleil.



Belstaff a présenté sa collection printemps-été 2017 à Londres

Topman Design : comme un air de vacances

Topman célèbre les vacances pour sa dernière collection. Le visage déjà rougi par les premiers coups de soleil, l'homme de Topman ose autant le costume fluide que le short et la chemise aux imprimés fleuris.

Pour ce défilé 2017, les vestes et shorts sont rebrodés de fleurs, les couleurs variant entre le rose poudré, le jaune vif, le vert sapin. On découvre aussi l'idée du sportswear que se fait le label britannique, avec doudoune à enfiler coordonnée à un short ou un esprit jogging que l'on retrouve sur quelques vestes et pantalons.

Parmi les pièces les plus marquantes, citons le sweat "Dirty weekend" et le dernier ensemble blanc en soie, très Elvis Presley


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS