Coach : un défilé de mode rebelle et génial

La collection homme 2017 de coach revisite les classiques de la culture US

--- Le ---

C'est un défilé masculin éclectique et audacieux que Coach a présenté à Londres. La preuve, certaines pièces étaient portées par... des femmes !

Coach : un défilé de mode rebelle et génial
© Coach ©
RelaxNews

La marque new-yorkaise Coach a présenté sa collection masculine printemps-été 2017 lors de la dernière journée des défilés londoniens. Loin des conventions, Coach rend hommage à une jeunesse rebelle, audacieuse et éclectique, et revisite de manière ludique les incontournables de la culture américaine.

L'un des défilés les plus attendus de la fashion week de Londres

Stuart Vevers, directeur artistique de Coach depuis 2013, a dévoilé la nouvelle collection homme de la marque devant un parterre d'icônes de la mode, parmi lesquelles Kate Moss, venue assister à l'un des défilés les plus attendus de la semaine londonienne.

Comme à son habitude, le maroquinier de luxe a puisé son inspiration dans la culture des États-Unis, mais choisit cette saison de les réinterpréter avec humour et ludisme, avec une touche rock, voire punk, marquant l'énergie jeune et rebelle de la collection.


Le rouge, le blanc et le noir sont très présents, mais Coach propose également une série de pièces kaki


Perfecto, bomber et teddy à l'honneur

Trois pièces illustrent parfaitement cet esprit : le perfecto, le bomber et la veste Varsity (le teddy), totalement revisités pour l'occasion et portés avec des pantalons chic ou de type jogging et des slims en cuir. Temps fort de la collection : certains de ces blousons, tout comme des vestes de motard en cuir, arborent des illustrations – imprimées ou peintes à la main – de l'artiste américain Gary Baseman, qui n'en est pas à sa première collaboration avec la marque.

Imprimés, franges et clous

Outre une forte présence d'imprimés, la collection fait la part belle aux franges et aux clous, que l'on retrouve sur les vestes, les sacs et les chaussures. Quelques imprimés animaliers viennent se glisser sur des pans de tissus, alors que les zips et les badges se font nombreux sur les pièces de cette collection 2017.


Clous, badges, imprimés animaliers s'invitent dans la collection printemps-été de Coach

En rouge et noir... et jaune et bleu et bordeaux

Pour la saison printemps-été 2017, Coach voit la vie en blanc, noir et rouge essentiellement, avec quelques touches de jaune, de bleu nuit, de rouille et de bordeaux. Le kaki s'impose quant à lui sur des pièces d'inspiration militaire.

À noter : les mannequins hommes étaient en majorité, mais Coach a également fait appel à des tops féminins pour présenter sa collection masculine, avec Lexi Boling en chef de file.


Coach a fait appel à des tops féminins pour son défilé de mode homme

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS