London Collections Men : les looks les plus marquants

Le meilleur de la Fashion Week homme à Londres

--- Le ---

Avant les défilés parisiens, c'est à Londres que les créateurs ont dévoilé leurs nouvelles collections printemps-été 2017. Que faut-il en retenir ?

London Collections Men : les looks les plus marquants
Défilé Oliver Spencer printemps-été 2017 ©
RelaxNews

Si nous avons beaucoup aimé les défilés d'Oliver Spencer et Coach, voici les tendances clés qui ont émergé lors de la présentation des collections masculines 2017 à Londres.

Organisé par le British Fashion Council, ce marathon de 4 jours de défilés, de présentations et d'installations a réuni en ce début juin des créateurs tels que Bobby Abley, Aitor Throup, Christopher Kane, Cottweiler, Craig Green, Liam Hodges et Oliver Spencer.

L'esthétique délurée de Bobby Abley

Au premier jour de l'événement, la marque londonienne Bobby Abley a montré qu'elle continuait à développer son esthétique sportswear délurée, avec des imprimés cartoons et des touches de rose fluo. Il y avait cependant également des looks légèrement plus sages, comme une veste en fourrure rouge, portée ouverte pour révéler un imposant collier représentant un insecte doré.


L'esthétique délurée de Bobby Abley


Les drôles de parkas de Craig Green

Craig Green, lauréat du prix BFC/ GQ Designer Menswear Fund cette année, a également adopté la tendance décalée à travers une collection pleine de vie, composée de vestes brodées et de pantalons découpés aux genoux. En guise de clou du spectacle, des parkas faites de couches tissus pliés tels des origamis, certains aux rayures pastel, le tout formant une texture fascinante.

On retrouve le même style chez Henry Holland, où un mannequin arborait un survêtement faisant référence aux Heinz Baked Beanz, avec une reformulation humoristique du slogan.


Défilés Craig Green et Henry Holland

Les chapeaux insolites de J.W. Anderson

D'autres marques ont choisi un look plus simple et minimaliste. J.W. Anderson est resté fidèle à des coupes élégantes et strictes, s'autorisant quelques extravagances côté accessoires : couvre-chefs ou lunettes façon masque de plongée.


Les chapeaux insolites de J.W. Anderson

Inspiration méditerranéenne

Agi and Sam ont injecté un peu d'imprimés animaliers pour se démarquer et Sibling a opté pour un insolite look méditerranéen : chinos rayés bleu et blanc et serviettes portées comme vêtements.

Autre marque à se laisser influencer par la région : Oliver Spencer, dont la collection privilégie les coupes modernistes inspirées par la Capri des années 50 et par son joyau architectural moderne, la Casa Malaparte.


Inspiration méditerranéenne pour Agi & Sam, Sibling et Oliver Spencer

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS