Comment adopter un look militaire ?

Des idées simples pour adopter la mode de la tendance militaire

--- Le ---

Le look army a la cote ! En 2016, la mode masculine s'inspire régulièrement de l'univers militaire. Et si, cette fois, vous étiez bon pour le service ?

Comment adopter un look militaire ?
© Emma Rivoal ©

Que diriez-vous de vous créer un style viril qui s'inspire directement de la tendance militaire ? Eh oui, messieurs, sachez que le look army a la cote, en ce moment – d'ailleurs, on vous en a déjà parlé ici. Si vous voulez vous engager dans cette voie stylistique, suivez ces quelques conseils.

Un haut kaki pour une allure à la fois chic et décontractée

Lorsque l'on se représente le look militaire, on pense immédiatement à la couleur kaki qui s'apparente à du vert jaunâtre. Si vous cherchez à vous dévoiler comme une personne simple et décontractée, vous pouvez choisir de la porter sur une chemise à manches longues ou à pattes d'épaules, un tee-shirt près du corps ou même sur un pull.

Des couleurs comme du beige, du blanc ou du gris peuvent tout aussi bien convenir : vous pouvez aussi choisir de porter un tee-shirt de couleur grise que vous accompagnerez d'une très jolie veste aux nuances de vert. Pour trouver la pièce idéale, sachez que Pentagon est une marque clairement ancrée dans le monde militaire, mais que d'autres s'en inspirent plus subtilement, à l'image de Denham.


Look militaire - chemise et veste kaki


Le treillis et le motif camo : incontournable !

Un autre élément symbolique du look militaire est le très célèbre treillis. Pièce indémodable (ou qui revient souvent sur le devant de la scène), le vêtement au motif camouflage saura vous donner le côté affirmé que vous recherchez : celui-ci vous permettra de vous démarquer, tout en dégageant une certaine arrogance. Parfois difficile à porter sur un pantalon, l'imprimé camo peut apporter un vrai plus à votre tenue si vous le portez sur une veste, une chemise ou une casquette par exemple ! Là encore, on trouve de belles pièces du côté de chez Denham mais aussi Napapijri.


Veste militaire imprimé camo

Blouson bombardier, trench ou manteau à double boutonnage

Selon la saison, il vous faudra choisir entre une veste de type bombardier – ou un bombers –, un trench, un manteau à double boutonnage ou même un perfecto en cuir. Le trench-coat, littéralement "manteau de tranchée", est une pièce très élégante, symbole de l'armée britannique. Au printemps ou en été, ce vêtement court ou long vous donnera un look digne des plus grands gentlemen.

Sinon, surtout en automne et en hiver, vous pourrez vous tourner vers un délicat manteau à double boutonnage qui vous permettra d'affirmer votre personnalité. Côté marque, on vous conseille de jeter un œil aux modèles de chez Strellson.


Blouson pour look militaire

Des chaussures et accessoires pour parfaire sa tenue

Côté chaussures, nous vous conseillons d'opter pour des rangers. Aussi appelées bottes de combat, les rangers sont des chaussures montantes principalement utilisées par les militaires qui vous apporteront la touche d'originalité qu'il vous manque. Vous cherchez une marque pour ce genre de chaussures ? Dr Martens, c'est LA référence !

Enfin, pour les accessoires, les sacs Eastpak et les montres G-Shock se marient à la perfection avec ce style militaire.Voilà, vous savez tout. Rompez !


Chaussures et accessoires pour un look militaire


Modèles : Sheila C., Stéphane D., Marco S., Rémy L., Abdel B.
Muas : Cassandra Pedrosa & Maxime Mds
Stylistes photo : Emma Rivoal & Maxim Mds
Photographe : Emma Rivoal
Vêtements et accessoires : Agence Zmirov & Tactical Equipements Viry Chatillon
Lieu : Aéroclub Marcel Dassault de Chavenay (ACDIF 78)

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS