Le chiné, grosse tendance de l’hiver 2016-2017

Si vous souhaitez vous mettre aux imprimés sans arborer un look exubérant, optez pour le chiné. C'est LA grosse tendance de cette saison.

Le chiné, un imprimé discret à la conquête du dressing masculin

Il fait une belle percée dans les collections de cet hiver. L'imprimé chiné (enfin, il s'agit plus exactement d'une manière de tisser et pas d'un imprimé) a trouvé sa place et ne compte pas la lâcher de facilement. Tout d'abord très discret et uniquement cantonné au tee-shirt, il a colonisé les grosses pièces et accessoires assez rapidement. J'avoue avoir un petit penchant pour ce style qui n'a pas encore révélé toutes ses possibilités.

Pourquoi choisir le chiné ?

Pour ma part, je trouve que cet imprimé permet de travailler un style casual chic, tout comme un look streewear/hipster. Il décale tous les styles et peut très bien s'inviter dans différents styles.

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

Néanmoins, il subsiste certaines règles de bon goût à respecter comme de ne porter qu'une seule pièce en chiné. Si vous porter un tee-shirt chiné, évitez de rajouter en plus un manteau ou un accessoire… Il faut vraiment que votre silhouette tourne autour d'une seule pièce de ce type. Puis, comme d'habitude, on contre-balance les tons sobres et clairs. Enfin, vous le savez désormais !

7 pièces pour vous mettre à l'imprimé chiné

Le chiné se décline réellement sur tous les supports mode. Modestement, je vous conseillerais d'avoir plusieurs pièces avec cette imprimé. Je vous ai fait une petite sélection glanée en boutique et e-commerce.

Dans ma proposition se trouve, un t-shirt fluide de chez Celio, un sac à dos très teenager de chez Bizzbee, une chemise effet flanelle kaki dénichée sur Zalando. Je vous rajoute en plus un polo bordeaux en jersey chiné trouvé sur Asos, un pantalon de costume bleu clair JagVi sur Menlook, un blazer belu "made in France" de la Gentle Factory et un pantalon de jogging Sweet Pants. Ne reste plus qu'à faire votre choix !

1. Tee-shirt fluide Celio : 6,39 euros

Tee-shirt fluide Celio

2. Sac à dos Bizzbee : 29,90 euros

Sac à dos Bizzbee


3. Chemise Minimum : 42 euros

Chemise Minimum


4. Polo moulant Asos : 13,49 euros

Polo moulant Asos


5. Pantalon en stretch JagVi
Pantalon en stretch JagVi


6. Veste bleu chiné Gentle Factory : 109,99 euros

Veste bleu chiné Gentle Factory


7. Pantalon slim Sweet Pants : 85 euros
Pantalon slim Sweet Pants

Mon look chiné pour la saison 2016-17

Vous l'aurez compris, j'ai moi aussi cédé aux chants du chiné. Dans ma tenue, j'ai voulu explorer le côté créateur de cet imprimé en commençant avec un pull à col bénitier de chez Sébastien Blondin. Pour bien montrer le côté caméléon du chiné, j'ai sélectionné un jean slim bleu clair trouvé sur l'e-shop de Diesel et un blouson en cuir que j'ai eu la surprise de croiser chez Zara. Afin de finir ce look faussement dandy urbain, je rajoute des bottines en daim noir Pete Sorensen.

Pour le pull, j'ai hésité avec un modèle col rond, beige avec un chiné bleu et rouge. N'ayant pas une tête à chapeaux je m’abstiendrais de porter un bonnet ou un chapeau. J'ai tout de même pensé à ceux qui on cette opportunité et je leur conseille de choisir un modèle à fine maille uni gris ou blanc, ou, pour l'option chapeau, un modèle à bord large en feutre gris clair.

Sweat dandy Sébastien Blondin : 185 euros
Blouson en cuir Zara : 179 euros
Jean slim Diesel
: 150 euros
Bottines Pete Sorensen : 370 euros

Look en imprimé chiné

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Vous pouvez donc anticiper la tendance de cet hiver car toutes ces pièces sont déjà dans les rayons. Faites un test pour voir si cette mode vous plaît en essayant un tee-shirt. Je suis sûr que vous allez vous laisser tenter.