Faguo : pour faire le beau gosse de la tête aux pieds

Pour la première fois, Faguo investit le dressing masculin

--- Le ---

On aimait déjà beaucoup les chaussures Faguo... Mais désormais, la marque propose une collection complète pour l'homme. Et on est toujours fans !

Faguo : pour faire le beau gosse de la tête aux pieds
© Faguo ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après les chaussures et la bagagerie voici que l'équipe de choc Faguo se lance dans la confection textile. La collection homme automne-hiver 2016-2017 va vous étonner par son style... mais pas seulement !

L'irrésistible ascension de Faguo

La team Faguo dont le nom signifie "Français" en chinois a grandi d'une manière fulgurante depuis ses débuts en 2009.

Ils sont 2 amis avec un même objectif, d'ailleurs, ils sont partis ensemble en Chine 3 ans plus tôt pour étudier, ils en sont revenus avec la tête pleine de rêves et de projets. Ils ont commencé par les chaussures – il fallait allier esthétique et confort –, ils ont continué avec des sacs de sport, de voyage, de la petite et grosse maroquinerie.

Et après l'ouverture d'une première boutique à Paris, Faguo et sa team de 25 personnes lance sa première collection textile homme pour la saison automne-hiver 2016-17.


Première collection de vêtements Faguo


Le Millésime 2016-2017 de Faguo

Cette première collection de vêtements a sobrement été baptisée Millésime. Ici, on est loin de l'excentricité des chaussures Faguo aux couleurs d'Où est Charlie. Mais le charme opère quand même.

Les matières semblent sorties d'une arrière-boutique d'un tailleur d'antan. Des tissus nobles à l'état brut. Les couleurs automnales des fibres semblent piochées ça et là dans la nature, tressées entre elles pour habiller l'homme. Ici un gris, là un ocre ou encore un bleu anthracite, le ciel et la terre se réunissent dans cette collection Faguo 2016-17.

Les coupes sont apprêtées et non ajustées donnant de l'aisance au vêtement. L'ourlet extérieur sur le bas du pantalon nous renvoie quelques décennies en arrière. Les tee-shirts et les sweats affichent une touche d'humour, les vestes des années 70-80 reviennent en force avec les cabans, le blouson de cuir ou le genre Teddy.

Enfin, les chaussures sont évidemment de la partie. Montantes ou basses, en cuir en suédine ou tout simplement en tissu, elles montrent que Faguo a évolué... sans se renier. Et nous laissent penser que la marque n'a pas fini de nous surprendre.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS