Des chaussures dédiées aux vegans !

Dr. Martens dévoile sa collection de boots et chaussures « vegan friendly »

--- Le ---

Amis végétaliens, Dr. Martens a pensé à vous. Pour cette fin d'année, la marque présente une collection de chaussures au label 100 % vegan.

Des chaussures dédiées aux vegans !
© Dr. Martens ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le véganisme prend une place de plus en plus importante dans notre société. Parfois, on a même l'impression que si, à 30 ans, on n'est pas vegan, on a raté sa vie. D'ailleurs, aujourd'hui, la tendance ne se limite plus seulement au rayon alimentaire et on peut affirmer son côté vegan avec... des chaussures !

Pour la saison 2016-2017, Dr. Martens dévoile en effet une collection de chaussures adaptée aux végétaliens. Fabriquées avec du cuir synthétiques, ces chaussures bénéficient ainsi du label "100% vegan" / "Vegan friendly".


Collection Dr. Martens vegan friendly

Les matériaux changent, pas la qualité

Au-delà du simple coup marketing, la marque explique "qu'un mode de vie végétalien est un choix conscient qui ne doit pas être un compromis". Les emblématiques bottes à 8 oeillets et chaussures à 3 oeillets de Dr. Martens composent ainsi cette gamme végétalienne. Les fans de la marque ne seront pas dépaysés au niveau du style, puisqu'il s'agit de répliques exactes des modèles traditionnels, et ce jusque dans les moindres détails.

La seule différence se situe au niveau des matériaux utilisés. Ici, le cuir animal laisse place à des matériaux synthétiques "avec une languette encore plus naturelle" ; mais Dr. Martens tient à souligner que ce changement ne s'est pas fait au détriment de la qualité. La tige et la semelle sont toujours thermocollées et cousues ensemble – avec un cousu Goodyear – et on retrouve la fameuse semelle à coussin d'air de Dr. Martens.



Boots Dr. Martens 1460 vegan

Nos deux modèles préférés

Pour en revenir à des considérations plus esthétiques, deux modèles ont retenu notre attention dans cette collection : les chelsea boots 2976 – rappelez-vous, ce type de bottines est le plus tendance cette saison – et les brogues 3989, avec leur bout fleuri et leur coloris bordeaux. Un modèle à recommander à ceux qui veulent adopter un style plus pointu.

Pointure : du 36 au 48
Prix : de 145 à 170 euros


Chaussures Dr. Martens 3989 vegan

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS