8 pulls pour un hiver 2016-2017 réussi

Quel pull enfiler pour être au top cet hiver ?

--- Le ---

Quand les températures chutent, le pull (re)devient votre meilleur ami. Pour l'hiver à venir, voici 8 pulls qui vous aideront à associer confort et style.

8 pulls pour un hiver 2016-2017 réussi
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Lorsque les jours raccourcissent et que les températures baissent, le pull, tel le phénix, renaît de ses cendres et prend toute sa place au sein de vos looks. OK, cette tournure est un peu pompeuse, mais vous ne pourrez pas nier le fait que cette pièce donne tout son style à nos tenues automnales et hivernales. Je vous ai donc préparé une sélection de 8 pulls pour cette saison froide 2016-17. A vous de faire votre choix !

Le traditionnel pull irlandais

Intemporel, indémodable et toujours aussi élégant, le pull à grosse maille torsadée crème sera toujours un atout majeur de vos dressing de l'hiver. A col rond ou roulé, il vous suffit simplement de choisir votre camp et de toujours en avoir un dans votre penderie. Jean ou chino, derbies ou boots... il va quasiment avec tout.

Pull irlandais WoolOvers : 60 euros

Pull irlandais WoolOvers


Le pull "Merry Christmas"

Pourquoi ce nom ? Car le modèle que je vous propose me fait peser aux fêtes de Noël à la montagne dans un chalet en bois. Une vision très pittoresque pour un pull qui, bien que très marqué, reste très loin des pulls de Noël les plus ringards !
Personnellement, je le porterais avec un jean brut, un blouson en cuir gris et des boots noires. Après, un chino camel peut-être envisagé.

Pull rouge BestStyle : 47,90 euros

Pull rouge BestStyle : 47,90 euros

Le pull à message

Il y a encore quelque temps, porter un pull avec un message ou un imprimé était plus que ringard. Désormais, tous les hommes les plus branchés nous couvrent de messages – parfois totalement inutiles – sur leurs vêtements. Celui que je vous ai trouvé m'a fait sourire et reste assez basique pour être bien accessoirisé. Accompagnez-le donc d'un bombers bleu, un chino beige et des sneakers blanches ou bordeaux... Là, il prendra tout son sens !

Pull FrenchTrotters : 250 euros

Pull FrenchTrotters Super Normal

Le pull cocooning en cachemire

Rien ne remplacera jamais un bon pull en cachemire. Je vous l'accorde totalement, le prix, lui n'est pas doux du tout. Mais parfois, il faut investir dans une bonne pièce. N'oubliez surtout pas que le cachemire a un entretien très délicat. Le pressing sera la meilleure solution. Celui que je vous propose a une belle teinte camel. Pour compléter la tenue, je partirais bien sur un jean bleu clair, des derbies marron glacé et un manteau en laine et cachemire beige ou taupe.

Pullover Joseph : 370 euros

Pullover cachemire Joseph

Le homewear

Alors je ne sais pas pour vous, mais ce pull me donne tout de suite une impression de douceur et de confort. En revanche, j'aurais tout de même préféré un modèle sans la poche kangourou... Pour le reste de la tenue, je rapporterais un peu de couleur avec un chino bleu électrique ou violet pastel et un perfecto noir ou bleu marine. Prenez un blouson court pour bien décaler avec le pull.

Pull col snood Celio : 39,99 euros

Pull col snood Celio

Le pull géométrique

Qu'est-ce qui m'a plu dans ce pull d'apparence très banale ? Le fait que les torsades sont travaillées en formes géométriques. Cela donne un peu plus de caractère et habille tout de suite un look. Look d'ailleurs que je vous conseille structuré avec un jean déchiré ou à empiècements, une veste en cuir type perfecto avec des découpes et des bottines en cuir vieilli.

Pull en laine Asos : 46,99 euros

Pull en laine Asos

La marinière

Je ne pouvais bien entendu passer à côté du must have de nos penderies depuis 3 ans au moins ! La marinière est – et sera – toujours là, il faut vous y faire. Alors autant prendre le pli et choisir un modèle qui vous va.
Pour accompagner ses rayures, optez pour un jean slim bleu foncé, une paire de derbies marron glacé. Je rajouterais un manteau long très dandy chic, gris, en cachemire et laine.

Marinière Eleven Paris : 71,40 euros

Marinière Eleven Paris

Mon look  avec un pull

Très axé sur le rouge en ce moment, je suis parti sur un pull à torsades bordeaux. Si vous vous rappelez bien, les teintes de cet hiver sont précisément le vert et le rouge. Fort de cette information, j'ai décidé d'ajouter à ma tenue un jean slim kaki, des boots Kost vernies noires et un blouson aviateur en laine et col de mouton noir. Pour une fois, pas de sac pour moi. Après, libre à vous d'en ajouter un !

Pull Asos : 46,99 euros
Blouson Notify : 415 euros
Jean skinny River Island : 46,99 euros
Chaussures Kost Paris : 139,90 euros

Mon look avec un pull Asos



Voilà ! Ces 8 modèles de pulls devraient pouvoir ravir chacun d'entre vous : des styles et des coupes différentes car nous avons tous nos propres goûts en matière de mode. Maintenant, à vous de shopper !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS