Mes 3 manteaux pour l'hiver 2016-2017

Quel manteau pour l'hiver ? La réponse en 3 #outfitgrids

--- Le ---

Puisque vous avez apprécié nos premières « grilles de looks » pour vos looks d'hiver, voici 3 nouvelles idées pour mettre un manteau en valeur.

Mes 3 manteaux pour l'hiver 2016-2017
© N.O ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

En bon #iger – j'apprends des nouveaux termes des réseaux sociaux tous les jours… –, je me suis de nouveau essayé aux outfit grids (enfin, #outfitgrid). Pour cette nouvelle séance – qui vaut bien une séance de sport pour faire ces photos –, j'ai décidé de vous proposer différents manteaux pour cet hiver et les looks qui vont avec.

Petite précision, toutes les pièces shootées sont de mon dressing. N'hésitez surtout pas à demander des liens vers des pièces disponibles sur différents e-commerce.

Le look coloré

Hiver ne veut pas forcément dire terne et sans couleurs. La preuve par l'image ! La base de ce look est un pull  en laine rose H&M. Cela m'a permis de construire le reste de la tenue avec des couleurs complémentaires du cercle chromatique comme le blouson d'inspiration bombers en daim bleu Zara, un chino slim vert gris – une des couleurs de cette saison – et des boots en cuir plissé de chez Minelli.

Une fois n'est pas coutume, j'ai dépareillé les chaussures et la ceinture en prenant pour cette dernière une teinte noire et j'ai ajouté en accessoire une écharpe tube grise.


Look d'hiver avec blouson d'inspiration bombers en daim bleu Zara


Le look militaire

Une des grosses tendances de notre automne-hiver 2016-2017 – et ce n'est pas fini. Passionné d'histoire, j'ai été ravi de voir que le style napoléonien était remis au goût du jour. Hélas, et pour ne rien vous cacher, je ne suis pas fait pour porter de telles pièces.

Je ne me suis pas pour autant découragé et j'ai légèrement transformé le style Empire traditionnel. J'ai pris le parti de miser sur le look général du vêtement plutôt que sur les détails. Voici donc un manteau noir à col officier et lanière de cuir au col porté avec un jeans enduit violine, un pull col V bleu et une chemise blanche à col inversé. Les sneakers me permettent de décaler le look trop strict et me font un beau rappel des couleurs du haut.


Manteau à col officier pour l'hiver

Le look vintage

Messieurs, sachez que notre été 2017 fera la part belle aux années 70 – entre autres. Pour ma part, j'ai décidé de ne pas attendre et de revenir au temps du peace and love. Le caban gris clair en laine et col de FAUSSE fourrure de chez Asos, associé à un col roulé porté sous une chemise en jean kaki, est une très bonne base de départ. Le côté vintage est amené par le jean bootcut – slim en haut et qui s'évase au niveau des mollets. En plus, c'est parfait pour porter des bottes… et je vous ai épargné le pattes d'éléphant !

Je finalise ce look par des boots en daim vintage et une ceinture en cuir marron et boucle dorée de chez Bershka. Vous pouvez par la suite ajouter un sac à dos en cuir ou un porte-document de même matière, en coloris marron glacé tous les deux.


Un caban vintage pour l'hiver

Au final, voici encore 3 styles bien différents qui peuvent séduire un large public. Notez bien que, tout comme moi, vous pouvez adopter plusieurs looks et ne pas vous cloisonner. Laissez-vous allez messieurs !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS