Clotilde Ranno : la nouvelle crack de la chemise sur-mesure

La chemise sur-mesure pour homme au plus que parfait

--- Le ---

La chemise sur-mesure pour homme a un nom. Un nom de femme. Clotilde Ranno. Rencontre avec cette jeune créatrice passionnée et passionnante.

Clotilde Ranno : la nouvelle crack de la chemise sur-mesure
DR ©

Clotilde Ranno a ouvert son atelier de confection sur-mesure dans le 9e arrondissement parisien, rue du Helder. Vu de l'extérieur, on ne peut pas deviner sa présence au sein de ce centre d'affaires comme il en existe tant d'autres.

"J'ai choisi un endroit où travaillent plein de gens issus de milieux différents, je trouvais ça plus sympa", explique Clotilde. Cette jeune blonde dynamique aime échanger, discuter, parler de son métier. Et elle le fait bien.

Des Lumières de la Pluie à Clotilde Ranno

Si la marque Clotilde Ranno a vu le jour en 2014, la créatrice avait déjà fait ses premiers pas dans la mode en 2010, en lançant sa marque Les Lumières de la Pluie. Un nom poétique pour un label féminin éthique, bio et made in France.
"Au fil du temps, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup plus d'opportunités du côté de l'homme." Et puisque des chemises faisaient déjà briller les Lumières de la Pluie, la clé de voûte de la nouvelle marque Clotilde Ranno était toute trouvée.

Elément incontournable du dressing masculin, la chemise est un basique, vous le savez. Et Clotilde le sait aussi. "Il y a un côté très classique à la chemise, mais il y a plein de façons de la travailler." Surtout quand on se spécialise dans le sur-mesure.

Plus de 2000 tissus pour une chemise

Chez Clotilde Ranno, vous avez le choix entre plus de 2000 tissus venus de chez Thomas Mason, David and John Anderson, Canclini, Belinac... Mais aussi une bonne dizaine de boutons et 30 couleurs différentes pour les coutures. Autant dire que les possibilités sont infinies !

Quel que soit le modèle choisi, la qualité est le maître-mot. La chemise sur-mesure Clotilde Ranno se veut haut de gamme et le simple fait de toucher le tissu vous aide à le comprendre. Minimum de base : du coton égyptien. Un tissu aux propriétés "magiques" : récolté à la main, il se caractérise par des fibres plus longues, sans impuretés. Et une fois tissé, il est extrêmement doux, léger, lumineux. Une vraie deuxième peau !

Même quand elle évoque le coton, Clotilde s'emballe, parle avec passion : "C'est important, je trouve, de savoir d'où vient sa chemise, pourquoi on paye tel prix pour son vêtement."

Pour ceux qui veulent se détourner du coton, sachez que le lin, la soie ou encore le mélange coton-cachemire sont aussi au rendez-vous. Côté couleurs, attention les yeux : du rose, du orange, du vert, des rayures, des carreaux, des motifs variés, du liberty... Il y en a là aussi pour tous les goûts. "Mais 95 % de la demande concerne des chemises blanches, bleues ou à rayures."



Mon test de la chemise sur-mesure Clotilde Ranno

Comme je ne suis pas (toujours) un garçon très original, j'ai opté pour une chemise bleu foncé, 100 % coton, dans un esprit denim. La douceur promise par Clotilde est au rendez-vous : le tissu est incroyable. Et la coupe est elle aussi irréprochable. Col italien classique, boutons en nacre foncée, bas liquette et poignets légèrement arrondis pour une (petite) touche d'originalité. Cette chemise est parfaite pour un style formel, casual ou même hipster avec un noeud papillon en bois par exemple !

Un petit mot sur le prix pour finir : Clotilde Ranno a opté pour un positionnement clairement haut de gamme. Comptez donc un minimum de 189 euros pour une belle chemise sur-mesure. Une somme qui peut paraître importante, mais tout à fait abordable au vu de la qualité du produit.

Bref, si vous cherchez une chemise parfaitement taillée, qui mette votre silhouette en valeur... ne cherchez plus, nous l'avons trouvée pour vous !

Frais de port offerts (avec le code NOEL) et livraison garantie avant Noël pour toute commande d'un coffret cadeau passée avant le 22 décembre 2016.



Ma chemise Clotilde Ranno dans son coffret

Zoom sur la chemise sur mesure Clotilde Ranno

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS