Shooting mode : 50 nuances d'élégance

Ou l'importance des accessoires pour magnifier votre tenue

--- Le ---

Un look chic, c'est bien. Mais c'est encore mieux avec de beaux accessoires : un bijou, une montre ou un sac. Voici de quoi vous donner des idées.

Shooting mode : 50 nuances d'élégance
© Emma Rivoal ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Imaginez la scène : vous prévoyez de sortir ce soir, en galante compagnie. Une simple amie ou une conquête potentielle. Pour cela, vous ne pouvez pas négliger votre tenue.

Imaginez la Seine : elle s'écoule là, paisiblement, pendant que vous profitez de votre soirée. Car votre soirée, c'est au OFF Paris Seine, hôtel et bar flottant, que vous la passez...


Shooting romantique au OFF Paris Seine

Les 3 règles de base pour un look chic

Pour un look élégant, le costume est évidemment la première solution à laquelle on pense. Strellson en propose des très accessibles (à partir de 250 euros), mais si votre budget est ultra-serré, vous pouvez aussi aller voir chez Primark.

Pour l'accompagner, la chemise est une valeur sure (on vous conseille les collections de chez Seidensticker). Mais actuellement, la mode fait aussi la part belle au pull à col roulé (et là, c'est vers Montagut que vous devriez vous tourner).

Pour affronter le froid, le manteau doit être bien choisi. Pour le coordonner au costume, vous pouvez opter pour le manteau long Strellson. Sinon, une veste Redskins noire vous aidera à éviter toute faute de goût. Enfin, on ne saurait que trop vous recommander de porter un trench : c'est LE modèle chic par excellence (pour ce shooting, nous l'avons trouvé chez Gant).



50 nuances d'élégance pour homme et femme

Des accessoires à ne pas négliger

De trop nombreux hommes oublient d'accessoiriser leur tenue. C'est pourtant le signe d'un style abouti, d'une véritable maîtrise des codes du bon goût masculin.

Pour cela, on pense en premier lieu à la montre. Dans le cadre de ce shooting, nous avons donné notre préférence à quatre marques : Zadig & Voltaire, Guess, Philip Watch et Victorinox.
L'acier (bicolore ou non) ou le cuir permettront à votre tocante de se marier avec tous vos vêtements. Pour un peu d'excentricité, vous pouvez tenter un modèle doré bling bling ou un cadran très coloré.

Côté bijoux, le bracelet est l'ami n°1 des hommes. En cuir et en acier, dans la plupart des cas, notamment chez Diesel et Cerruti.
Et puisque le style army est aujourd'hui en vogue, vous pouvez aussi opter pour un pendentif type "plaque militaire" comme on en trouve chez Rochet ou Diesel.


Bracelet Diesel et montre Philip Watch

Et pour madame ?

Oui, on est sur Masculin.com. Mais pour organiser ce shooting, il a bien fallu nous intéresser à la mode féminine pour une fois !

Pour les jupes et robes, nous avons souhaité mettre à l'honneur les créations de Natalia Ruban. Pour les autres tenues, nous avons principalement trouvé notre bonheur chez Jus d'Orange, Harmont&Blaine, Napapijri et Primark, alors que les montres et bijoux proviennent des dernières collections Zadig & Voltaire et Guess.


Robe Natalia Ruban, shooting au OFF Paris Seine



Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour passer une bonne soirée en charmante compagnie et avec un look soigné en tous points de vue. Il ne vous reste plus qu'à prévenir madame pour qu'elle soit (au moins) aussi élégante que vous !

Crédits :
Modèles : Stanislava Pakhomova, Susana Pizarro, Davide Di Angelo, Estevan Remond, Frédéric Mancini
MUAH : Loïc de Langenhagen, Michael Le Clerre
Stylistes photo : Thibaud Romain, Magdalena Rodrigues
Photographe :  http://www.emmarivoal-photography.com/
Lieu : OFF PARIS SEINE
Remerciements à Agence Zmirov et Bijourama

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : shooting accessoire bijoux
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS