5 marques de mode lyonnaise pour homme à découvrir en 2017

De la mode 100 % made in Lyon !

--- Le ---

Si vous êtes à la recherche de nouvelles marques de vêtements et de jeunes créateurs, en voici 5 à découvrir dans la plus belle ville de France, Lyon !

5 marques de mode lyonnaise pour homme à découvrir en 2017
© Gaëlle Brissaud ©

Après notre shooting made in France, nous avons décidé de mettre à l'honneur des marques de la plus belle ville de France – sans parti pris, bien entendu – et de prouver une fois pour toute que la "mode parisienne", bien souvent, vient de "province". Nous avons donc investi le Passage Thiaffait qui abrite le Village des Créateurs et nous vous livrons en photos nos "coups de cœur fashion in Lyon" !


1. Arsène et Laurent

Arsène & Laurent, c'est une marque très citywear qui donne un nouveau souffle au polo et au pull. Elle tire son nom de l'élégance du gentleman cambrioleur Arsène Lupin et du footballeur français Lucien Laurent, premier buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Avec des pièces très intéressante au niveau des chemise et tee-shirts, nous nous sommes plus particulièrement attardé sur les deux premières pièces.

Les imprimés (pouvant être faits à la demande) bien inspirés avec un design contemporain et ludique nous ont tout de suite séduits. La qualité et le style des polos vont vous aussi vous conquérir. Une belle marque jeune et fraîche à suivre de près !


Arsène & Laurent


2. Amandine Leforestier

Comment allier esprit créateur et réalité de prêt-à-porter ? Amandine Leforestier a su parfaitement répondre et résoudre cette interrogation. La jeune créatrice propose des pièces avec un design pêchu et recherché que l'on pourrait retrouver dans les meilleurs concept-stores parisiens. Mais celles-ci restent parfaitement portables et incorporables dans des looks de tous les jours. Des matières ultra agréables, des couleurs intemporelles qui ne se démoderont jamais : nous ne pouvons que dire un grand BRAVO à cette jeune femme qui nous a bluffés !


Amandine Leforestier

3. IMOB Clothing

J'ai toujours cru que le streetwear n'était pas pour moi. Mais vraiment pas ! J'ai encore été une fois agréablement surpris par IMOB Clothing (I’m My Own Brand, "je suis ma propre marque"). Un label qui a su inviter la mixité dans un style qui bien souvent fait la distinction des genres.

Alors je ne sais pas si je mets réellement en valeur le tee-shirt. Mais tout ce que je peux vous dire, c'est que je me suis senti tout de suite bien dans mes baskets et que j'ai directement adopté cette pièce. Le gros plus, c'est que monsieur peut le porter en tee-shirt et madame en robe si elle le ceinture. Double emploi !


IMOB Clothing

4. JagVi

Un écrin de douceur et de style, voilà comment je qualifierais cette marque. Elle n'est pas une inconnue puisque je la suis depuis deux ans. Cette chronique me permet de la mettre de nouveau sur le devant de la scène car elle correspond totalement à un nouveau mode de consommation, respectueux de l'environnement, produit dans notre beau pays et qui vous fait voyager simplement par ses vêtements. Le pull JagVi que je porte est incroyable tant au niveau du confort, de la qualité que de la coupe.


JagVi

5. Rose Carbone

Un brin d'excentricité, une dose de "fashion attitude", le tout saupoudré d'un esprit vintage des années 50 ; voici ce qui fait l'identité de Rose Carbone. Pas forcément fan de cet univers, je me suis surpris à prendre du plaisir et surtout à apprécier des pièces aussi fortes au niveau des imprimés. Comme quoi, quand je vous dit d'essayer avant de juger, c'est totalement vrai ! Si vous vous retrouvez dans la description d'un couple fun et décalé, n'hésitez pas à amener votre belle dans la boutique de ce créateur. Vous allez juste vous éclater.


Rose Carbone


Allez, messieurs, il faut voir plus loin que la Porte de Vincennes ou celle de Versailles et sortir du Marais ou du 9ème arrondissement de Paris. La mode naît d'abord chez nous autres provinciaux avant de (devoir) partir à la conquête de la capitale. A nous d'inverser le mouvement !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS