5 vestes en jean pour passer le printemps avec style

La veste en jean, qu’on le veuille ou non, fait partie de la longue liste des pièces indémodables. Ou, du moins, de ces pièces qui, même si elles sont parfois rangées au placard, finissent toujours par revenir sur le devant de la scène. Et c’est particulièrement vrai en cette année 2023 où la veste denim (puisque c’est ainsi que l’on devrait la nommer correctement) fait partie des grandes tendances de la mode homme.

Idéale pour la mi-saison, tant au printemps qu’à l’automne, elle s’est fait une place de choix aux côtés des bombers, teddys et autres vestes légères incontournables dans le vestiaire masculin.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

La veste denim, LA pièce de mi-saison idéale… encore plus cette année !

Pour bien s’habiller à la mi-saison, la veste légère paraît indispensable. Et comme évoqué dans l’introduction de cet article, celle-ci peut prendre de multiples formes : bomber, teddy, blazer voire cardigan…

Mais en 2023 et plus que jamais, c’est bien la veste en jean qui est à privilégier dans vos tenues. Véritable basique, elle a su se réinventer et se décline de multiples façons, avec différentes coupes et une grande variété de coloris.

Dans la manière de la porter, elle ajoute toujours une touche rock et urbaine à votre tenue. Urbaine chic, urbaine grunge, urbaine originale… bref, vous avez compris le principe. Alors, si vous souhaitez aussi vous mettre à la veste denim cette saison, messieurs, en voici 5 beaux modèles dénichés sur des sites e-commerce.

A lire aussi :
Les 10 types de vestes et manteaux qu’un homme doit connaître

Sélection veste denim homme

1. The Trucker Jacket Levi’s

Difficile de parler de jean ou de denim sans évoquer Levi’s. En dehors de ses mythiques pantalons, la marque propose aussi une veste iconique, la Trucker.

Avec sa coupe droite, elle nous plonge tout droit dans l’Amérique des années 1960. Confortable, simple, efficace. Une veste Levi’s quoi ! Si certains la portent avec un chino ou un pantalon cargo, on vous conseille d’oser l’intégrer à un total look denim. Si vous maîtrisez le sujet, vous sortirez clairement du lot !

Veste denim Levi's Trucker

2. Blouson denim Project X Paris

La jeune marque Project X Paris, on en a déjà parlé sur Masculin.com. Et en quelques années seulement, cette nouvelle figure du streetwear à la française a su joliment évoluer.

En 2023, elle continue à affirmer son côté « marginal » et atypique avec cette veste qui se distingue par ses empiècements avec des délavages différents. Tout en nuances de bleu, ce modèle légèrement oversize se distingue aussi par son logo imprimé blanc sur la poitrine et sur l’épaule.

Blouson denim Project X Paris

3. Veste denim Sherpa Wrangler

Voilà une autre marque de denim emblématique. Et chez Wrangler, la veste Sherpa est (presque) aussi iconique que la Trucker de Levi’s. Entièrement doublée de laine, elle hérite aussi d’un col fourré.

Ajoutez quatre poches devant – dont deux sur la poitrine – et vous obtenez avec ce blouson le modèle indémodable par excellence. Un côté workwear, une touche de vintage, du style et du confort : voici LA veste denim dont vous ne pourrez plus vous passer, messieurs !

Veste denim Sherpa Wrangler

4. Veste en jean colorée Calvin Klein

Qui a dit qu’une veste denim devait forcément être bleue, plus ou moins claire ? Depuis quelques saisons déjà, le jean se décline dans une multitude de coloris et cela vaut aussi bien pour le pantalon que pour la veste.

Vert, jaune, blanc, rose : la veste denim n’a pas peur de s’aventurer sur tous les recoins de la palette. Il est même possible d’opter, là encore, pour le total look denim coloré : un look osé, certes, mais grâce auquel vous ne passerez pas inaperçu !

Veste en jean colorée Calvin Klein

5. Veste en jean avec patchs Zara

Pour sortir encore un peu plus des sentiers battus, la veste en jean peut arborer un côté « destroy » avec quelques déchirures ou miser sur la carte vintage, grâce à diverses broderies. Cette tendance des badges ou patches colorés, placés aléatoirement sur les modèles, se confirme depuis plusieurs saisons déjà.

Sur ce modèle déniché chez Zara, 3 patchs permettent d’apporter une touche d’originalité, la veste se distinguant aussi par une fermeture zippée. Un détail, peut-être, mais une vraie rareté sur ce type de pièce !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un autre style :
Ces 10 vestes en daim sont incontournables à la mi-saison