Comment s'habiller quand on est musclé ?

Trois looks stylés pour hommes bodybuildés (ou au moins bien taillés)

--- Le ---

De nombreux hommes rêvent d'avoir une silhouette en V et des muscles bien développés. Mais quels vêtements choisir pour mettre ce corps de rêve en valeur ?

Comment s'habiller quand on est musclé ?
© iStock - JANIFEST ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Avoir du muscle, c'est bien, c'est beau. En avoir trop, c'est pas le top pour s'habiller. Taillés en V ou en H, les hommes ayant une belle silhouette dessinée ont bien souvent du mal à se mettre en valeur. Trop moulant, trop large... très peu osent les motifs ou les couleurs. J'ai donc décidé de redonner confiance à ces hommes bien bâtis et de prouver que beaucoup de looks sont possibles quand on est un mâle musclé.

1. Pour les hommes taillés en V

Je veux parler dans cette catégorie des messieurs qui ont les épaules plus larges que leur bassin et donc une taille plus fine et bien marquée. Bref, le beau V, le vrai ! Il faut rééquilibrer la silhouette car si vous portez des pantalons skinny ou slim, vous allez accentuer cette effet "grand V".

Néanmoins, si cela est votre intention, je ne saurais que trop vous recommander de porter des pièces du haut moulantes avec de l'élasthanne ou du modal en blanc ou couleurs vives. Il faut aussi veiller à apporter du contraste avec une pièce du bas sombre.

Si, au contraire, vous souhaitez harmoniser le tout, préférez les coupes droites ou ajustées 100% coton et des coupes regular ou straight pour le bas.

En résumé, voici mon look pour les hommes taillés en V : un tee-shirt col V corail, un perfecto bleu marine, un jean brut et des bottines grises.

Tee-shirt col V Rendez-Vous Paris : 40 euros
Perfecto en cuir Giorgio & Mario : 599 euros
Jean droit Bugatti : 70 euros
Bottines en daim Anthology Paris : 275 euros


Avoir du style quand on est un homme taillé en V


2. Pour les hommes taillés en H

Je parle ici de ceux que l'on pourrait appeler "Musclor" ou "Mister Muscle". Les hommes qui, sans ressembler à Sylvester Stallone ou Arnold Schwarzenegger, ont du muscle à revendre. Je ne vous dirais qu'un mot : lé-gè-re-té ! Arrêtez de croire que des vêtements moulants ou étriqués sont la clé pour vous mettre en valeur. Non, non, je vous le déconseille !

Les matières légères comme le voile de coton ou le lin, mais aussi des matières plus structurées telles que la rayonne, seront vos meilleures alliées.

Pour faire simple et malin, choisissez par exemple une chemise coupe droite avec un petit imprimé de couleur – car oui, vous y avez droit aussi –, un cardigan en maille et un jean coupe droite. Et pour vos chaussures, des sneakers ou des derbies selon l'occasion.

Chemise à motifs Pepe Jeans : 85 euros
Cardigan Asos : 29,99 euros
Jean droit Wrangler : 84,95 euros
Baskets Puma Suede Classic : 83,99 euros


Avoir du style quand on a une morphologie en H

3. Pour les hommes taillés en X

Des épaules aussi larges que le bassin, une taille de guêpe : messieurs, si vous vous sentez concernés, c'est que vous entrez dans la catégorie X. Rien de coquin, ici, mais le petit bonus de cette silhouette, c'est que la plupart des vêtements vous vont. Excepté si vous êtes un X taille XL.

En gros, si votre tour de biceps fait la taille de la cuisse d'un mec pouvant porter uniquement des coupes droites, oubliez les tee-hirts trop moulants avec des encolures trop profondes.

Et si, au lieu de mettre en avant votre taille, vous alliez à l'encontre de ce que vous dicteraient tous les spécialistes en mode ? Pour votre jolie carrure, j'imagine un long tee-shirt manches longues avec un chino slim et un bomber en cuir, des bottines en daim ou en suédine. Voici un look tendance loin du stéréotype de l'accro à la salle sport et des survêtements !

Tee-shirt manches longues Asos : 15,99 euros
Bomber Fairfield : 125 euros
Chino Pier One : 30 euros
Boots Pete Sorensen : 430 euros


Se mettre en valeur avec une morphologie en X


Musclé ne veut pas dire sans options. Il ne faut pas tout miser sur vos muscles et respecter avant tout votre confort et votre bien-être. Vous travaillez dur pour garder la ligne, mais le plus important est de vous sentir bien. A vous d'adapter votre look en fonction !

Thèmes connexes : morphologie conseil mode look
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS