5 looks pour être un homme à la mode cet été

La mode française à l'honneur de ce shopping estival

--- Le ---

Alors que l'été se profile, nous vous proposons une séance shopping en 5 actes pour autant de tendances à adopter cette saison, messieurs.

5 looks pour être un homme à la mode cet été
© Zalando ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Quel look arborerez-vous cet été, messieurs ? Vous le savez sans doute déjà – en tout cas, on vous l'a déjà dit –, la mode homme fait la part belle à la couleur rose en 2017. Mais on sait que cette couleur ne plait pas à tout le monde.

Alors, pour vous permettre de vous y retrouver, nous vous proposons 5 styles différents pour les beaux jours. Etes-vous plutôt élégant, athlé-chic, urbain, BCBG ou citadin ?

1. Un look élégant

"L'élégance n’est ni une question de porte-manteau, ni une question de porte-monnaie." Ce n'est pas nous qui le disons, mais un certain Karl Lagerfeld. Soit un homme qui s'y connaît un peu en matière de mode.

Rien d'étonnant à voir le créateur apparaître dans notre sélection, donc. Rien d'étonnant non plus à ce que l'on vous ait sélectionné la plus élégante des chemises, la chemise blanche slim fit. Accompagnez-la d'un pantalon de costume et de jolies derbies noires – pas besoin de cravate ! Pour finaliser le tout, optez pour une mallette en cuir. Elégante, évidemment !

Notre sélection élégante :

Look élégant pour l'été Détail des pièces :

Chemise Karl Lagerfeld : 109 euros
Pantalon Karl Lagerfeld : 149 euros
Mallette Le Tanneur : 199,95 euros
Derbies Karl Lagerfeld : 300 euros


 

Shopper ce look !

 

2. Un look athlé-chic

Une touche de sportivité, un soupçon d'élégance : c'est ça, le style athlé-chic ! Vous allez voir que les pièces sportswear ne se portent pas qu'à la salle de fitness.

Pour cet été 2017, vous pouvez ainsi associer un polo bleu foncé The Kooples à un pantalon blanc Le Coq Sportif. Et restez dans la même marque pour votre blouson bomber. Enfin, impossible de faire l'impasse sur les baskets. Ici, on vous recommande les sneakers blanches de chez Lacoste. Chic et athlétique !

Notre sélection athlé-chic :

Look athlé-chic Détail des pièces :

Blouson Le Coq Sportif : 99 euros
Polo The Kooples : 95 euros
Pantalon Le Coq Sportif : 69 euros
Baskets Lacoste : 108 euros

 

 

Shopper ce look !

 

3. Un look urbain

Quand on est un homme urbain, à l'aise dans la jungle de la ville, on peut se permettre quelques fantaisies (toutes relatives). Osez donc un peu de couleur, démontrez votre maîtrise du layering, bref, faites preuve d'un excellent savoir-faire stylistique.

Pour ce faire, enfilez un bomber bordeaux, que vous porterez par-dessus un sweat aux teintes naturelles – on a eu un coup de coeur pour ce modèle Le Temps des Cerises – ou... un polo rose ! En bas, un jean clair fera parfaitement l'affaire (ou un chino beige ou camel), surtout s'il est accompagné d'une belle paires de baskets.

Notre sélection urbaine :

Look urbain pour l'été 2017 Détail des pièces :

Sweat Le Temps des Cerises : 70 euros
Blouson Original Bombers : 129 euros
Jean slim Bonobo : 59,99 euros
Baskets Veja : 119 euros

 

 

Shopper ce look !

 

4. Un look BCBG

Bon chic, bon genre, ça vous parle ? Si vous avez tout du gendre idéal, un esprit romantique, un goût pour l'élégance décontractée, cette sélection est faite pour vous.

Le polo en est une pièce iconique, le bermuda aussi. Associez donc les deux, en faisant confiance à Lacoste pour le polo. La marque au crocodile vous permettra aussi de trouver chaussure à votre pied... ainsi que des lunettes de soleil à vos yeux !

Notre sélection BCBG :

Look BCBG pour l'été 2017 Détail des pièces :

Polo Lacoste : 100 euros
Short Celio : 29,99 euros
Lunettes de soleil Lacoste : 150 euros
Chaussures Lacoste : 94 euros

 

 

Shopper ce look !

 

5. Un look citadin

On en voit déjà certains parmi vous nous dire que citadin et urbain, c'est la même chose. Certes, ce n'est pas tout à fait faux. Mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus. Car, en matière de mode, le citadin se rapproche davantage du style streetwear quand l'urbain lorgne plutôt du côté "jeune cadre dynamique".

En été, ce dernier style s'articulera autour de l'inimitable marinière. Armor Lux reste bien sûr LA marque référence. Pour l'accompagner, délaissez le jean au profit du chinobeige clair. Vous pouvez donner du relief à votre silhouette en portant une chemise ouverte sur votre tee-shirt rayé.

A vos pieds, nous nous sommes tournés vers de belles baskets Piola, mais une jolie paire d'espadrilles pourra également convenir.

Notre sélection citadine :

Look citadin pour l'été 2017 Détail des pièces :

Marinière Armor Lux : 49,95 euros
Chino Teddy Smith : 59,90 euros
Chemise Lacoste L!ve : 100 euros
Baskets Piola Callao : 180 euros

 

 

Shopper ce look !

 

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS