8 conseils pour réussir son shopping quand on est un homme

Pour qu'acheter les bons vêtements ne soit pas une corvée

--- Le ---

Vous voulez acheter des vêtements, mais faire les magasins n'est pas votre tasse de thé ? Voici 8 astuces pour que votre séance shopping soit une réussite.

8 conseils pour réussir son shopping quand on est un homme
DR ©
La team BG

Expert en mode et relooking | www.bonnegueule.fr [Google+]

Réussir son shopping n'est pas toujours évident, qu'on achète sur Internet ou en boutique. Si vous faites partie de ces hommes qui n'apprécient pas toujours la corvée des magasins, nous partageons avec vous 8 conseils pratiques pour ne plus vous tromper et acheter vraiment ce qu'il vous faut. Des astuces qui peuvent sembler toutes bêtes, mais que trop peu d'entre vous pensent à appliquer avant de partir à la chasse aux bonnes affaires.

1. Faire le tri dans son dressing

Avant d'acheter quoi que ce soit, il faut savoir ce que vous avez, ce que vous portez encore ou plus du tout et surtout faire le point sur ce dont vous avez réellement besoin. Pour chaque vêtement demandez-vous combien de fois vous l'avez porté dans l'année. Est-ce que cette veste manquerait vraiment à votre penderie ? Vous pouvez donner vos vêtements à des associations caritatives ou les revendre sur la toile.

2. Faire la liste de vos besoins

Faites une liste objective des vêtements dont vous avez besoin. Vous gagnerez du temps et éviterez d'acheter un énième tee-shirt de la même couleur. Faites une liste en fonction de la forme, du style, des couleurs, des matières qui vous plaisent le plus.


3. Etablir un budget

Avant de partir faire votre shopping, établissez un budget pour éviter d'acheter du superflu. Sur votre liste de besoins, notez à côté de chaque pièce le montant que vous être prêt à débourser. Si vous avez peur de flancher, retirez du liquide.

4. Faire du repérage

Sur Internet, consultez vos marques préférées pour voir celles qui proposent le meilleur rapport qualité/prix. Filtrez les produits et comparez les marques entre elles. En boutique, faites un plan shopping ; dans le magasin, un premier tour vous permet de voir l'offre globale. Pendant le deuxième tour, vous sélectionnez ce que vous allez essayer.

5. Consulter les newsletters et les bons plans

Beaucoup de marques proposent des réductions en dehors des traditionnelles périodes de soldes. Inscrivez-vous aux newsletters et bons plans pour vous tenir au courant – et pas pour craquer à chaque fois ! Gardez votre liste de besoins en tête.

6. Choisir le bon jour

N'allez pas en boutique pendant votre pause déjeuner ou un samedi (voire un mercredi) après-midi, il y aura trop de monde. L'idéal est de choisir une matinée en semaine quand vous avez vraiment le temps. Même chose en ligne : n'allez pas sur le site de votre marque préférée entre deux rendez-vous. Prenez le temps de comparer les produits proposés.

7. Essayer les vêtements avant d'acheter

Pour chaque marque, la taille est différente. En boutique, pensez à vous habiller de manière confortable avec des vêtements faciles à enlever et oubliez le costume croisé. Hors période de soldes, vous pouvez même acheter, essayer chez vous et rapporter si ça ne va pas. Sur Internet, pensez à consulter le guide des tailles.

8. Profiter des secondes mains

On peut faire de très bonnes affaires sur Internet ou dans les boutiques spécialisées pour les vêtements et les accessoires vintage. N'allez pas croire que des vêtements et accessoires d'occasion ne sont que de vieux chiffons ringards : vous pouvez trouver de vrais pépites dans les friperies !




Ebook L'Homme Stylé même mal raséAlors, si vous voulez vous démarquer grâce à un style irréprochable, si vous rêvez de voir les filles craquer devant votre look, il ne vous reste plus qu'à découvrir les 1001 secrets de Geoffrey et Benoît dans "Le guide de l'homme stylé... même mal rasé".

Livre numérique, compatible avec tous les ordinateurs (Windows, Mac) et toutes les tablettes et smartphones.

Télécharger le Guide maintenant !

 

Thèmes connexes : shopping conseil mode eshop
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS