[TEST] Tee-shirt 64 : une marque reçue 20/20 ?

Notre avis sur le tee-shirt Surfeurs de la collection 64

--- Le ---

Cap sur la côte atlantique en ce début d'été 2017, avec la découverte de la nouvelle collection de la marque 64. Et notamment son tee-shirt Surfeurs.

[TEST] Tee-shirt 64 : une marque reçue 20/20 ?
© AD ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Si on vous dit 64, vous pensez à quoi ? A la bière qui porte (presque) le même nom ? Aux Jeux Olympiques de Tokyo ? A l'ouverture à la circulation du tunnel du Grand-Saint-Bernard entre la Suisse et l’Italie ? Au département des Pyrénées Atlantiques ? Si vous êtes dans ce dernier cas de figure, vous n'êtes pas loin du but. Car la marque 64 dont il est question ici est bien née dans la région paloise. A Guéthary plus précisément.

20 ans de succès pour la marque 64

C'est en 1997 que naît officiellement la marque 64. Derrière ces deux chiffres, deux hommes : Denis Wargnier et Olivier Mauroux. Leur volonté : créer une marque qui met à l'honneur le Sud-Ouest et plus particulièrement les Pyrénées Atlantiques.

Le logo emblématique, le nombre 64 cerclé de rouge, permet déjà d'afficher la couleur. Mais pour promouvoir ce territoire, les motifs présents sur les vêtements ont aussi leur importance. Du piment d'espelette à la pelote basque, en passant par la villa Belza de Biarritz et le rugby, la marque 64 se pose comme un véritable "office de tourisme stylistique".

Et si tout a commencé avec des tee-shirts, les collections sont aujourd'hui nettement plus variées. A côté des chemises et polos, les casquettes, vestes, shorts et autres accessoires ont leur mot à dire. Au rayon homme, femme, enfant et bébé ! Aujourd'hui, on peut même arborer un portefeuille 64 ou... rouler en voiture badgée 64.

Gros plan sur le tee-shirt Surfeurs

Le coeur de métier de 64 reste la mode. Notamment les hauts. Et notamment les tee-shirts. Et c'est justement en cherchant un bel imprimé pour cet été 2017 que je suis tombé sur le modèle Surfeurs de la marque.

Inutile de vous faire un dessin : le sport choisi pour illustrer cette pièce est un hommage direct au pays basque. Les rouleaux d'Hossegor et Lacanau (entre autres) ont pu servir d'inspiration aux designers qui ont imaginé un joli motif all-over pour ce tee-shirt.
Je trouve que le style renvoie aussi un peu à la toile de Jouy, dans une version plus moderne et nettement plus décontractée. Cette rencontre inattendue entre un sport très contemporain et un artisanat beaucoup plus traditionnel offre un résultat sympathique. Surtout, cela permet de porter ce tee-shirt avec tout un tas de tenues.

Personnellement, j'aime l'association de cette pièce avec un chino bleu. Mais on peut tout aussi bien l'imaginer avec un short en jean ou un pantalon en lin blanc par exemple.

La coupe droite contribue à donner de la décontraction à votre silhouette, mais les manches (très) courtes ne plairont peut-être pas à tout le monde. Au final, la marque 64 reste en tout cas une très bonne référence pour trouver un joli tee-shirt pour cet été. Testée et approuvée !



Zoom sur le tee-shirt Surfeurs de la marque 64


Tee-shirt Surfeurs de la marque 64

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS