[TEST] Chaussures Faguo : des baskets dignes de Wimbledon

Style et confort, Faguo a toujours tout bon !

--- Le ---

Faguo réussit souvent le tour de force de marier élégance et originalité. Plutôt classiques, les tennis Birch sont aussi belles que confortables.

[TEST] Chaussures Faguo : des baskets dignes de Wimbledon
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Faguo fait partie de mes marques favorites. Notamment en ce qui concerne les chaussures estivales. J'ai ainsi porté et reporté les Oak géométriques, usant leurs semelles sur tous types de chemins. Alors, au moment de renouveler mon vestiaire estival, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers la nouvelle collection Faguo.

Gros plan sur la collection capsule Set & Match de Faguo

A l'aube de l'été 2017, la marque française a dévoilé une collection capsule baptisée Set & Match. Dévoilée juste avant le tournoi de Roland-Garros, celle-ci se présente comme "un hommage à l'élégance intemporelle que l'on retrouve sur les courts de tennis et les légendaires tournois mondiaux". De fait, plus encore qu'au tournoi parisien, cette collection colle aussi parfaitement à l'esprit de Wimbledon. Sur le gazon vert londonien, les joueurs ont pour obligation de jouer en blanc. Ça tombe bien, ce sont deux des couleurs que l'on retrouve sur les pièces de la collection Set & Match.

Signalons que, outre des chaussures, cette ligne accueille aussi un sweat, un tee-shirt et plusieurs modèles de sacs.


Chaussures Faguo Birch Set & Match


Mon avis sur la chaussure Birch

Parmi les différentes baskets de cette collection 2017, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Birch. Soit "bouleau" en français. Car oui, toutes les chaussures Faguo correspondent à des essences d'arbres (on trouve aussi Palm/Palmier, Wattle/Acacia, Lime/Tilleul ou encore Cypress/Cyprès).

Cette tennis en toile typiquement estivale reprend tous les codes qui ont fait le succès de la marque. A commencer par un design sobre. Les chaussures se distinguent par leur épaisse semelle texturée en caoutchouc blanc mais surtout par le bouton en noix de coco, symbole de la marque. Sa présence rappelle que pour chaque pièce Faguo achetée, un arbre est planté en France.

Pour cette édition spéciale Set & Match, on retrouve un liseré "vert anglais" sur le dessus de la chaussure, les mots SET et MATCH apparaissant eux à l'arrière. Des détails perforés, en référence au grip des raquettes, évoquent encore le milieu tennistique.

Pour le reste, les baskets Birch restent légères et très confortables à porter, une constante chez Faguo. Née en 2009, la marque a bien grandi et s'est durablement installée dans le paysage de la mode française, proposant désormais un vestiaire complet pour l'homme. Et si vous ne la connaissez pas encore, cette capsule Set & Match et la collection 2017 disposent de nombreux arguments pour vous séduire.

Baskets Faguo Birch Set & Match
Prix : 65 euros (39 euros pendant les soldes)
Existe du 36 au 45

 

Retrouvez la collection sur le site de Faguo


Chaussures Faguo Birch Set & Match


Détail des baskets Faguo Birch Set & Match


Le bouton coco des Faguo Birch Set & Match

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS