6 paires de mocassins à mettre à vos pieds cet été

Le mocassin, votre chaussure idéale pour un été stylé

--- Le ---

Il n'y a pas que les sandales et les espadrilles en été ! Pour habiller vos pieds, le mocassin est la chaussure parfaite. Et ce n'est pas ringard !

6 paires de mocassins à mettre à vos pieds cet été
DR ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

Le mocassin a beaucoup de détracteurs. De nombreux hommes le jugent ringard, trop old school et de mauvais goût. Mais pour moi, vous faites une faute de goût si vous n'assumez pas votre style. En effet, le mocassin doit être porté avec fierté et élégance. Il est l'un des symbole des hommes qui affirment leur personnalité et qui n'ont pas peur d'avoir un look pointu et fort.

Pour vous convaincre, voici une sélection de mocassins hautes en couleur pour cet été 2017 !

Le mocassin rose

Non, messieurs, nous ne vous lâcherons pas avec cette couleur. J'ai choisi ici un rose pâle très discret qui donne une vraie touche d'élégance à votre tenue. Je vous propose d'associer ces mocassins à un jean bleu clair et une chemise en lin blanc loose pour le haut, ainsi qu'une paire de lunettes avec une monture marron foncé ou à imprimés écaille. Vous pouvez également rajouter une série de bracelets ethniques multicolores pour un look estival.


47,99 euros chez Asos



Mocassins roses Asos

Le mocassin camouflage

Légèrement, voire carrément osé comme choix. Il faut portant parfois sortir des sentiers battus et explorer de nouvelles contrées. De ce fait, le style camouflage est parfaitement indiqué dans le port de mocassins.
De telles chaussures doivent se porter avec finesse et simplicité comme un short brut, un tee-shirt col V blanc et une casquette de base-ball gris clair. Vous pouvez rajouter une montre avec bracelet en cuir fin noir ou marron pour finir le look.


60 euros chez Zalando


Mocassins camouflage Pier One

Le mocassin vert

Pour cette paire, j'ai déniché un beau vert bien flash qu'il faut apprendre à apprivoiser. J'ai osé intégrer ce modèle à ma sélection car certains d'entre vous n'ont pas peur d'aller toujours plus loin dans le style.
Pour une telle teinte, il faut une tenue qui a du punch avec par exemple un chino blanc ou beige, un tee-shirt kaki et une paire de lunettes noires. Personnellement, j'ajouterais aussi un sac à dos en cuir noir.

 


Mocassins verts The Weekenders

Le mocassin bleu clair

Cette couleur est tellement estivale qu'il vous faut absolument l'avoir dans votre valise. D'autant qu'elle va avec beaucoup de choses. La tenue que je vous propose est la suivante : les mocassins bleu clair associés à un pantalon jaune moutarde et une marinière blanche à rayures bleues. Un mélange qui peut paraître un peu décalé, mais je vous assure que cela fonctionne très très bien.


85 euros chez Bocage


Mocassins bleus Bocage

Le mocassin beige

Voici sans doute le modèle le plus facile à porter si vous commencez tout juste à vous intéresser aux mocassins. Cette couleur pastelle tout en douceur appelle à une tenue dans la simplicité comme un jean noir et un tee-shirt chiné gris.
Vous pouvez tout à fait opter pour une option plus franche avec un pantalon lie de vin et un polo taupe. Je me suis inspiré des couleurs de design intérieur, ce qui marche généralement très bien dans la mode !


99 euros chez Danyberd


Mocassins beiges Danyberd

Le mocassin bleu foncé et rouge

Je finis cette sélection avec le plus élégant et le plus chic des 6 mocassins de l'été – d'ailleurs, Ludovic vous en avait proposé un test complet ici. Avec une telle paire, vous pouvez vous amuser à opter pour un style décalé streetwear ou dans une tenue plus dandy comme avec un pantalon habillé gris clair ou bleu foncé, une chemise blanche cintrée.
Pour les soirées fraiches, vous pouvez associer un cardigan en fine maille noire avec le pantalon gris ou bordeaux avec le pantalon bleu.


89 euros chez Bexley


Mocassin driver Bexley



Le mocassin est une paire de chaussures agréable à porter et très très estivale. Il ne faut pas s'arrêter à ce que pensent les autres, portez ce que vous aimez ! Il n'y a pas que les espadrilles, les sandales, les tongs – ou même les claquettes-chaussettes – en été !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS