Dior Homme : un défilé pour voir la vie en bleu

La collection printemps-été 2013 de Christian Dior, orchestrée par Kris Van Assche, démontre une fois de plus la maîtrise quasi parfaite du sportswear chic.

Une collection printemps-été 2013 sous le signe du sportswear chic

Après une incursion dans le monde militaire pour son défilé automne-hiver 2012-2013, Kris Van Asche revient à une collection plus « traditionnelle » à l’occasion du défilé printemps-été 2013. Une collection où le style classique se construit autour de détails pointus, de coupes ajustées et de matières inattendues.

Quand le classique devient « edgy »

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Sur l'air Love Song de Koudlam en fond sonore, les blazers, les trenchs, les pulls et les pantalons donnent le ton : le bleu à l'occurrence. Pour la saison, le bleu est rehaussé de boutons en monogramme, surpiqué de fil rouge ou associé à l'incontournable prince-de-galles, l'uniforme de marine classique au premier abord.

Pourtant, l'œil aguerri remarquera les détails infimes lesquels influenceront peut-être les prochaines tendances sans pour autant ébranler l'establishment. Kris Van Assche insuffle une impulsion tout à fait subjective à l'intemporelle élégance masculine Dior par le travail remarquable du nylon et du cuir, afin de donner une tout autre dimension au vestiaire sportswear. C'est plutôt réussi.

Tout ce qui brille

Malgré la rigueur prétorienne dont Kris Van Assche fait preuve dans ses créations et le respect des codes propres à la maison, ce nouveau défilé Dior est tout ce qui a de plus lumineux et avant-gardiste dans l'esprit « nouvelle vague ».

La lumière est très présente dans cette collection particulière : sur la coiffure des mannequins, sur les matières, sur les accessoires… L'idée est d'autant plus intéressante dans le sens où le style reste accessible pour le quidam. La saison prochaine sera lumineuse pour les hommes, les vrais !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo du défilé Dior printemps-été 2013