Reverra-t-on bientôt un défilé de John Galliano ?

Licencié par Dior et condamné pour injures antisémites, John Galliano a disparu des podiums depuis 2 ans. Et s’il revenait bientôt ?

Oscar de la Renta veut donner une deuxième chance à Galliano

Après quelque deux ans d'absence, le couturier John Galliano devrait retrouver le chemin des studios de création, invité pour quelques semaines à New York par Oscar de la Renta pour se « réacclimater », rapportait, il y a quelques jours, le quotidien spécialisé Women's Wear Daily (WWD).

« Tout le monde a droit à une deuxième chance »

Drapeau Noir

Paris, la Tour Eiffel, le café en terrasses, oui oui baguette, tout ça, tout ça. Les mauvaises langues parleraient aussi de pollution, d'embouteillages et de surmulots. Mais quitte à jouer sur les cl...Lire la suite

« John et moi nous connaissons depuis des années, et j'admire beaucoup son talent », a expliqué Oscar de la Renta à WWD. « Il a travaillé dur et longtemps à son rétablissement et je suis heureux de lui donner la possibilité de s'immerger à nouveau dans le monde de la mode, et de se réacclimater à un environnement où il a été si créatif », a-t-il ajouté.

« Tout le monde a droit à une deuxième chance, surtout quelqu'un d'aussi doué que John », a ajouté M. de la Renta, en ajoutant que l'ancien directeur artistique de Dior, qui a suivi une cure de désintoxication, « faisait tout ce qu'il fallait ».

Selon WWD, Galliano, 52 ans, a été invité à New York dans le studio d'Oscar de la Renta « dans les trois prochaines semaines ». Contacté par l'AFP, le studio n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

John Galliano, le talent à l’état brut

La carrière de Galliano, considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, s'était brisée sur ses excès en 2011, après des injures antisémites dans un café parisien, qui lui ont valu d'être condamné à 6000 euros d'amende avec sursis en septembre 2011 à Paris.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dior l'avait licencié en mars 2011, après 15 ans passés dans la vénérable maison qu'il avait propulsée au sommet des griffes du luxe. Son excentricité purement « british », son perfectionnisme et une énergie créatrice hors du commun ont longtemps fait de ses défilés l'apogée des collections parisiennes. L'été dernier, Galliano avait été privé de sa légion d'honneur par décret.